
« Canari Day », le nouvel hymne du FC Nantes pour la finale, Thomas de la chaîne YouTube « Rien A Foot » nous raconte les coulisses.
Thomas, supporter de l’AS St-Etienne, et passionné de Ligue 1 est revenu avec nous sur cette parodie sur la chanson d’Indochine « Canary Bay », et de ses paroles entraînantes, et recherchées.
Par le biais de relations, un journaliste de France Bleu leur demande de faire une parodie afin de supporter nos Canaris pour la finale, et de proposer une chanson disponible pour des passages radio dans France Bleu Loire Océan. L’idée s’accordait bien avec la chanson « Canary Bay ». « En tant que personne extérieur, lorsqu’on entend parler du FC Nantes, on entend parler de votre présidence, de votre saison dernière, de la saison actuelle, et de vos coachs Domenech et Kombouaré. »
Supporter des Verts, Thomas explique comprendre ce qu’ont pu vivre les supporters du FC Nantes la saison dernière.
« Comme avec Saint-Etienne ou Bordeaux cette saison, j’étais très attristé de la dernière saison du FC Nantes. Je suis attaché au club historique de Ligue 1 et donc j’étais soulagé qu’ils se maintiennent en Ligue 1. D’autant plus avec le comeback de cette saison et la finale de la Coupe de France. »
L’humble chaîne Youtube de 228 abonnés propose des parodies de chanson concernant le foot. « On a eu l’idée de se lancer car on avait fait une parodie sur la saison chaotique de l’AS Saint Etienne, parodie qui avait très bien marché, jusqu’à que je passe en direct sur l’After FOOT RMC. Suite à ce passage, on a eu énormément de bons retours, ça en réclamait davantage et on se disait qu’on pourrait tenter l’aventure, voir ce que ça donne. On est tous les deux des fans inconditionnels de Julien Cazarre. Il arrive à lier le football et la musique pour faire rire ou donner son point de vue, et ça, c’est très fort. »
Thomas explique que la création d’une chanson met environ deux semaines et que l’objectif est désormais de se développer davantage afin de faire connaitre leur travail au plus grand nombre.
Paul Chevalier.

