AccueilActusFéminines. Le FC Nantes s'est préparé avant l'annonce de son repêchage en...

Féminines. Le FC Nantes s’est préparé avant l’annonce de son repêchage en D2 (Ouest-France)

Si la section féminine doit attendre le 13 juillet pour que la Fédération officialise son maintien en seconde division, Ouest France nous apprend que le mercato a déjà bien avancé.

Reléguées dans la nouvelle D3 à l’issue d’une saison décevante, les Canaries ont du faire face à un nombre importants de départs. Au total, une quinzaine de joueuses de l’effectif a plié bagages ces derniers jours et ce, avant l’annonce de leur maintien en D2. En effet, la DNCG a rejeté jeudi l’appel de l’ASJ Soyaux, qui est par conséquent exclue des championnats nationaux. Une décision qui a ainsi profité au FC Nantes qui devrait finalement retrouver la seconde division l’année prochaine. Avec quel effectif ?

Retrouver un groupe compétitif

Si la Maison Jaune doit attendre l’officialisation de son repêchage qui aura lieu le 13 juillet auprès de la commission des compétitions, le recrutement a déjà commencé sur les bords de l’Erdre. Ouest-France nous apprend que trois joueuses espagnoles ainsi qu’une joueuse nord-américaine serait en route pour la Cité des Ducs.

Interrogé par Presse Océan, Jacky Soulard s’était montré rassurant sur l’état de l’effectif malgré tous les départs annoncés. « On a recruté en conséquence et on aura un bon groupe de vingt joueuses pour évoluer en D2 si le repêchage est acté » avait-il assuré. Pour Ouest-France, le Président de l’Association du FC Nantes avait également évoqué le mercato du club : « On a pris des joueuses avec plus de maturité […] On a aussi souhaité se renforcer avec des joueuses plus physiques pour ne pas se faire rentrer dedans. » a-t-il confié.

La reprise de l’entraînement est prévue le 24 juillet. D’ici là, Nicolas Chabot, qui a succédé à Oswaldo Vizcarrondo sur le banc, pourrait connaître de nouvelles arrivées afin de se préparer à la nouvelles saison à venir.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille