AccueilActusFlorent Mollet : « Les supporters du FC Nantes n’ont jamais vu...

Florent Mollet : « Les supporters du FC Nantes n’ont jamais vu le vrai Andy Delort »

En interview, Florent Mollet a évoqué le départ de deux joueurs du FC Nantes, Ludovic Blas et son ami proche, Andy Delort.

Dans son entretien à Ouest-France, Florent Mollet est revenu sur sa saison avec les Canaris mais aussi sur sa réaction du départ de son grand ami et ancien partenaire à Montpellier, Andy Delort. 

« Son départ m’a affecté. D’abord, c’est quelqu’un que je considère beaucoup, je le considère comme mon frère. On s’aime sur et en dehors du terrain », raconte le milieu de terrain nantais.

Arrivés tous les deux dans la Cité des Ducs en janvier, les joueurs ont vécu une deuxième partie de saison compliquée avec les Canaris. Pour l’international algérien, très attendu par les supporters nantais, les statistiques ne lui sont pas favorables avec seulement deux buts en 17 matchs. Florent Mollet regrette que son ami ne se soit pas imposé :

« Ce qui m’affecte vraiment c’est qu’il est parti et on n’a jamais vu le vrai Andy Delort. Je l’estimerai toujours autant. Je sais ce qu’il est capable de faire sur un terrain, mais on ne l’a jamais vu à Nantes et c’est dommage. »

En janvier dernier, juste avant l’arrivée d’Andy Delort, Florent Mollet n’avait déjà pas tari d’éloges pour son ancien coéquipier au micro de Prime Video : « C’est un très gros buteur, on sait ce qu’il est capable de faire sur un terrain et on sait qu’il est très adroit. »

L’attaquant de 31 ans a quitté le FC Nantes en début de mercato pour rejoindre le Qatar et le club d’Umm Salal SC.

Blas parti, une opportunité pour Mollet?

L’autre départ, qui pourrait changer quelque chose pour Florent Mollet, est celui de Ludovic Blas au Stade Rennais. En effet, les deux joueurs qui évoluent dans un registre relativement similaire n’ont pas pu souvent jouer ensemble comme le rappelle l’ancien Messin :

« Ludo, c’était quelqu’un de créatif, qui aimantait le cuir. Beaucoup de ballons passaient par lui. On a finalement peu joué ensemble. Il a fait beaucoup pour l’équipe. Il nous a sortis seul de situations compliquées. »

En son absence, les Canaris vont sans doute devoir trouver un autre leader technique pour organiser le jeu et orienter le ballon. Florent Mollet pourrait se sentir prêt à endosser ce rôle. « Maintenant, l’esprit est tourné vers le collectif. Quand ce dernier sera bon, des individualités en sortiront et j’aurai peut-être ce rôle-là de faire le lien entre le 6 et les attaquants. »

Le milieu de terrain vient d’ailleurs de délivrer une passe décisive avec les Jaune-et-Vert lors du match amical contre Lorient (défaite trois buts à un).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille