AccueilActusFormation. Le programme de la reprise des championnats pour la National 3,...

Formation. Le programme de la reprise des championnats pour la National 3, les U19 et les U17

Révélé hier, le programme de la saison de la réserve a été suivie aujourd'hui par le calendrier des U19 et U17. Alors, que leur réserve la première journée ?

Des groupes dévoilés le 13 juillet dernier, un calendrier de National 3 mis à la lumière ce 20 juillet, l’agenda de la saison 2023-2024 continue à se révéler avec cette fois-ci le calendrier des équipes U19 et U17 du FC Nantes. L’occasion pour toutes ces équipes qui constituent la formation des Jaunes et Verts, de découvrir ce qui va devoir occuper leur esprits pour la première rencontre de la saison, le weekend du 27 août.

En National 3, un déplacement en Vendée d’entrée

La FFF nous apprend la nouvelle : ce sera loin de Marcel Saupin que la réserve du FC Nantes va devoir découvrir un nouveau championnat. Trois mois après avoir quitté la division de National 2 sans éclat, les joueurs de Stéphane Ziani vont ainsi défier l’équipe de Fontenay, qui avait fini à une tiède 7ème place la saison dernière au 5ème échelon du football français.

Un club que la réserve du FC Nantes n’a pas défié depuis l’été 2019, date à laquelle les deux équipes s’étaient quitté sur un neutre 0 à 0 à l’occasion d’un match de préparation. Depuis, les effectifs ont bien bougé, au point pour Fontenay, d’avoir accueilli la saison dernière en son sein un ancien Canari, Anthony Walongwa, 6 mois après son départ du FCN.

Pour les U19, rendez-vous avec les castelroussins

C’est un nouveau challenge sur la durée qui attend les moins de 19 ans du FC Nantes. Déjà champions en titre au coup d’envoi de la dernière saison, les jeunes nantais ont réussi à rééditer l’exploit, abordant ce nouvel exercice avec la couronne du favori.

Reste que pour performer, il faut souvent bien débuter, chose qu’avait su faire l’équipe la saison dernière en remportant ses 2 premiers matchs contre Le Mans et Vertou. Le défi sera légèrement différent cette saison, avec un premier match, à domicile, contre les jeunes de Châteauroux. Un challenge qui n’est, sur le papier, pas des plus effrayants de la saison, considérant que les jeunes castelroussins découvrent le championnat national cette année.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au mois de décembre dernier, quand les joies de la Coupe Gambardella avaient permis à Châteauroux de faire peur à ceux qui étaient alors dirigés par Pierre Aristouy, les poussant dans les frayeurs des tirs aux buts.

Les Chamois pour les U17

Enfin, les joueurs de Francis Liaigre devront, comme la réserve, se déplacer loin de leur base. Direction les Deux-Sèvres et le stade René Gaillard pour les U17 nantais. Effectivement, c’est Niort qui va se dresser face aux jeunes Canaris, qui auront à cœur de laver leur récente frustration, eux qui avaient fini dauphins du Stade Brestois la saison dernière.

C’est une confrontation qui n’a pas particulièrement réussi au FC Nantes l’exercice passé, ne réussissant pas à obtenir plus qu’un match nul, que ce soit à l’aller ou au retour. Des points perdus qui auraient pu être décisif dans la course au titre avec les rivaux bretons. Les craintes sont donc autorisées pour cette première journée, d’autant que certains membres de l’effectif devraient être promus en U19, pour compenser les nouvelles places faites aux jeunes en professionnel.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille