AccueilActusFormations & FémininesFéminines. Élise Bonet quitte le FC Nantes et rejoint Strasbourg

Féminines. Élise Bonet quitte le FC Nantes et rejoint Strasbourg

Élise Bonet s'est engagée au RC Strasbourg après une expérience de seulement un an au FC Nantes. Elle évoluera de nouveau en D2.

Alors qu’elle avait annoncé son départ du FC Nantes il y a un mois, Élise Bonet a trouvé un nouveau point de chute. La défenseure latérale de 25 ans, arrivée l’été dernier sur les bords de l’Erdre, s’est engagé en faveur du RC Strasbourg qui évolue, comme le FCN, en D2. Elle arrive avec Fanny Hoarau, qui a aussi porté les couleurs des Canaries plus tôt dans sa carrière. En Alsace, Élise Bonet portera le numéro 21.

26 matches à Nantes.

Cette saison, la joueuse formée à l’Olympique Lyonnais a disputé 26 matches et inscrit deux buts avec les féminines du FC Nantes. Arrivée de Saint-Étienne, elle comptait parmi les éléments recrutés à l’été 2022 pour construire un effectif susceptible de jouer la montée. Des ambitions revues à la baisse pour la saison à venir côté nantais, malgré le sauvetage in extremis de l’équipe en deuxième division. Élise Bonet retrouvera son ancien club en championnat cette saison.

Une autre Nantaise en la personne de Roseline Eloissaint va également s’engager au RC Strasbourg dans les semaines à venir. Un accord a été trouvé entre la joueuse et le club pour valider une venue que Ouest-France annonçait déjà au mois de juin. Pour l’heure, l’attaquante dispute la Coupe du monde avec la sélection nationale d’Haïti. Elle est entrée en jeu lors du premier match de son équipe face à l’Angleterre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille