Sur une excellente série de 4 victoires de suite en championnat, les Nantaises, deuxièmes de D2F, retrouvaient ce dimanche la Coupe de France. Demi-finalistes en 2022, quart de finalistes l’année dernière, les Canaries se rendaient cet après-midi à Châteauroux pour effectuer leur entrée en lice dans la compétition. Dans un match à sens unique, le FC Nantes a déroulé face aux pensionnaires de Régionale 1 Féminines (0-12).
La démonstration nantaise
Après la victoire obtenue la semaine dernière contre Montauban (2-3), l’entraîneur Nicolas Chabot, dans un entretien paru sur le site du club, avait annoncé vouloir faire tourner contre Châteauroux :« On souhaite aussi donner du temps de jeu à des joueuses qui le méritent » avait affirmé le coach nantais. Ainsi, Camille Robillard, révélation du début de saison côté nantais (6 buts), Sylia Koui ou encore Emily Burns sont laissées au repos, tandis que Juliette Mossard commence la rencontre sur le banc. Dans une équipe remaniée, Mélodie Carré, Sylvia Mérida, Mathilde La Posta et Clémence Merckling fêtent leur première titularisation.
En pleine confiance, les joueuses de Nicolas Chabot ne tardent pas à prendre l’avantage. La défenseure Maureen Umeugochukwu ouvre le bal (0-1, 12′) avant que Mélinne Doria ne fasse le break quelques minutes plus tard (0-2, 19′). Les Nantaises ont la main-mise sur la partie et marquent encore par l’intermédiaire de Ould Braham (0-3, 26′) et La Posta (0-4, 39′). En toute fin de première période, Christabel Oduro, l’attaquante canadienne arrivée cet été, permet aux Nantaises de rentrer aux vestiaires avec cinq buts d’avance (0-5, 45′).
Mi-temps : Châteauroux 0-5 FC Nantes
En début de seconde période, Nicolas Chabot décide d’effectuer quelques changements avec les entrées en jeu de Juliette Mossard, Lalie Rageot et Kévine Ossol. Habituellement remplaçante de luxe, Sabine Woedikou a fêté sa deuxième titularisation de la saison avec un quadruplé en quinze minutes (58′, 60′, 63′, 73′). Déjà assurées de la victoire, les Nantaises continuent sur ce rythme : Mélinne Doria (85′), puis Mathilde La Posta (87′) s’offrent un doublé avant que Lalie Rageot ne conclut le récital offensif des Canaries dans le temps additionnel (90+1′). Avec cette large victoire, le FC Nantes avance, plein d’ambition, vers le prochain tour de la compétition.
Fin du match : Châteauroux 0-12 FC Nantes