AccueilActusFormations & FémininesNational 2. Face à Romorantin, un dernier espoir de maintien pour le...

National 2. Face à Romorantin, un dernier espoir de maintien pour le FC Nantes

À la Beaujoire ce samedi, la réserve du FC Nantes pourrait voir sa relégation en National 2 mathématiquement actée.

Ce samedi à la Beaujoire, les jeunes Canaris affrontent le SO Romorantin à la Beaujoire. 13èmes de leur groupe avec 30 points, les Nantais de Stéphane Ziani ont un pied et quelques orteils en National 3. Mais ils peuvent encore espérer se maintenir en remportant leurs deux dernières rencontres. La réserve de Lorient, 11ème et première équipe susceptible de se sauver (les deux moins bons 11èmes descendent), compte 35 points.

En revanche, un autre résultat qu’une victoire, ce soir, serait fatal pour la réserve jaune et verte. Et même en cas de succès, il faudrait espérer que Lorient enchaîne deux faux pas. Autant dire que l’espoir est infime. Mais une descente en National 3 serait tout sauf une fatalité, le staff du centre de formation ayant pris le parti dès août dernier de rajeunir le groupe de la réserve.

Manvelyan non-retenu, Eneme Bocari de retour

Pour cette rencontre, l’entraîneur du FCN a convoqué un groupe de 16 joueurs. Y figurent notamment Santiago Eneme Bocari, appelé avec le groupe professionnel le week-end dernier, mais aussi Sacha Ziani, Eddy Lukoki et Timothé David. Nathan Zézé et Mathieu Acapandié, eux, disputent la demi-finale de playoffs avec les U19. À noter les absences de Stredair Appuah (convoqué avec l’équipe A) et Bastien Meupiyou, retenu en sélection.

De son côté, le SO Romorantin, l’adversaire du jour, s’apprête à conclure une saison très aboutie. 5èmes de National 2, assurés de poursuivre dans cette division l’an prochain, les Solognots n’ont pas baissé les bras pour autant. Depuis début mars, ils n’ont perdu qu’une seule fois et concédé un seul résultat nul. Ils se sont notamment imposés sur le terrain des Herbiers, leader pour un point du groupe D.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille