L’avant-centre serbe Dusan Vlahovic (9 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) avait donné l’avantage à son pays face à la Suisse (35′) lui permettant de mener 2-1. Joie de courte durée, la Suisse était immédiatement revenue au score en inscrivant deux buts à la suite (44′ et 48′) éliminant la Serbie du mondial, dernier du groupe.
Une célébration symbolique.
Après la célébration de l’ancien canari Osman Bukari, celle de Dusan Vlahovic est peut-être la plus marquante de ce mondial. En effet, après avoir marqué son but, l’avant-centre s’est tenu fermement l’entrejambe pendant de longues secondes. Aucune douleur en cause mais un geste fort et symbolique envers des lanceurs de rumeurs. Il a terminé sa course en sautant dans les bras de Predrag Rajkovic (gardien remplaçant).
Dusan Vlahović reaction after scoring… and after so many fake rumours about his private life. 🇷🇸 #Qatar2022 pic.twitter.com/N2od2me4vT
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 2, 2022
En effet, en plus de la situation actuelle compliquée de son club, Dusan Vlahovic n’est personnellement pas épargné par les malheurs. Accusé de liaison avec la femme de son coéquipier Predrag Rajkovic, le joueur avait déjà répondu en conférence de presse avant la rencontre.
« Je suis désolé de devoir commencer une conférence de presse de Coupe du monde de cette façon, mais je dois en parler parce que mon nom circule. Par rapport à ce que nous lisons et entendons tous, il n’y a pas besoin de commenter quelque chose d’aussi absurde. De toute évidence, ces personnes s’ennuient et n’ont rien de mieux à faire parce qu’elles sont frustrées ou en colère. Travailler contre l’équipe est manifestement leur principal travail en ce moment » (Propos retranscrits par footmercato.net)