Ce samedi 9 mars, à la veille du déplacement des Canaris sur la pelouse du Vélodrome pour la 25e journée de Ligue 1, l’entraîneur marseillais à montré beaucoup de respect pour le coach nantais. La rencontre s’annonce cruciale pour les deux clubs. Une victoire permettrait aux marseillais de revenir provisoirement à égalité avec le RC Lens, à la 6e place. Côté nantais, une victoire permettrait de prendre de la distance avec la zone de relégation.
Vendredi, en conférence de presse Jocelyn Gourvennec avait complimenté le travail du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. C’est aujourd’hui au tour de ce dernier de se montrer élogieux.
« Gourvennec est un bon entraîneur »
Jean-Louis Gasset est revenu sur le parcours d’entraîneur de Gourvennec et a notamment salué ses performances européennes avec le LOSC.
« Gourvennec est une très bonne personne, un bon entraineur. On est content quand ce sont des entraîneurs français qui réussissent. »
Le coach marseillais valide donc le travail du coach nantais depuis son arrivée en novembre 2023.
« Non, on ne va pas y aller décontracté »
Alors que le club phocéen est sur une excellente dynamique récemment (4 victoires sur les 5 dernières rencontres avec une moyenne de 3,2 buts inscrits par match), Jean-Louis Gasset a prévenu les supporters qu’il ne compte pas sous-estimer les Jaune-et-Vert, qui restent sur de bons résultats lors de leurs matchs à l’extérieur.
« J’ai l’impression que tout le monde va aller au stade décontracté. Non on ne va pas y aller décontracté. Le FC Nantes a pris 7 points sur les 9 disponibles lors de ses trois derniers déplacements. Ce sera tout sauf un match facile je vous préviens. »
Sous-estimer la formation Canarie pourrait coûter les trois points aux marseillais. On espère que Jocelyn Gourvennec saura répondre à ces compliments de la meilleure des manières en arrachant la victoire au Vélodrome !