AccueilActusHBC Nantes. La réaction des joueurs, Rivera et Minne, après la victoire...

HBC Nantes. La réaction des joueurs, Rivera et Minne, après la victoire face à l’USDK

Le H s'est imposé hier soir à domicile face au Dunkerque Handball (41-36), pour le compte de la J08. Voici les réactions de Rivera et Minne.

Après la victoire face à l’équipe de Dunkerque, les deux meilleurs buteurs de la soirée, Valero Rivera et Aymeric Minne, se sont exprimés au micro de Tribune Nantaise. Les deux joueurs auront inscrits 21 buts à eux deux au cours de la rencontre.

Une victoire malgré quelques imperfections

Malgré ce nouveau succès à domicile, les Violets ne semblent pas entièrement satisfaits de leur performance.

« C’est bien, parce que c’était important de gagner. Après, c’est vrai qu’en deuxième mi-temps on a mis un petit coup d’accélérateur. Mais après par notre faute, on les remet dans le match et ces temps faibles, il faut les corriger. Mais l’important c’est qu’on s’est accroché et qu’on a pas lâché le match. » – Valero Rivera après HBCN – USDK (propos recueillis par Tribune Nantaise)

Aymeric Minne met lui en valeur les erreurs plutôt défensives face à un jeu en pivot ravageur de cette équipe de Dunkerque.

« Il a fallut mettre 41 buts pour gagner ce match, ils nous ont posés beaucoup de problèmes en défense. C’était quand même compliqué. J’ai trouvé en revanche qu’en première mi-temps on défendait plutôt bien, mais c’était beaucoup de dépenses d’énergie en défense pour peu de résultats, donc en deuxième on a trop pris le duel, on a été un peu trop bas… Et quand ils reviennent à la 45′ à égalité, on a tendance à se mettre la pression, ce soir on a tenu bon, on a gardé la tête froide, on a fini par gagner ce match qui était très important. » – Aymeric Minne après HBCN – USDK (propos recueillis par Tribune Nantaise)

Valero Rivera a même affirmé que de nombreuses erreurs de précipitations auraient notamment pu causer de plus grosses conséquences en la défaveur des hommes de Grégory Cojean.

« On a précipité les ballons, on a perdu des ballons un peu bêtes et ce sont ces ballons que l’on doit gérer surtout. On va travailler pour car ça fait deux matches que ça arrive. Il faut corriger ça parce que ce sont des pertes de balle et des buts faciles que l’on donne à l’adversaire. » – Valero Rivera après HBCN – USDK (propos recueillis par Tribune Nantaise)

Le numéro 4 du H a lui aussi confirmé les propos de son partenaire sur l’aspect offensif : « dès que la solution n’est pas trouvée, en attaque il y a des pertes de balle qui permettent à l’adversaire de revenir ». Celui-ci a quand même terminé sur une note positive en ajoutant : « après, derrière quand ils sont venus vraiment très proche, on a assuré, on a pas perdu de ballon, on a mis la tête et on a été chercher des 2 minutes. On a gardé cette sérénité qui nous manque parfois ».

Place à la trêve…

Il s’agissait hier soir du dernier match avant la trêve internationale. Le coach nantais a d’ailleurs dévoilé qu’il laissait jusqu’à mercredi à ses joueurs pour se reposer. L’occasion de bien récupérer et de se ressourcer.

« Un peu de repos ça va faire du bien, pour changer les piles et continuer encore et encore. » – Valero Rivera après HBCN – USDK (propos recueillis par Tribune Nantaise)

Lire aussi : HBC Nantes. La réaction du coach, Grégory Cojean, après la victoire face à l’USDK

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille