AccueilActusHomophobie. Amélie Oudéa-Castéra souhaite que Mohamed Camara reçoive "des sanctions" après son...

Homophobie. Amélie Oudéa-Castéra souhaite que Mohamed Camara reçoive « des sanctions » après son match face au FC Nantes

Ayant refusé de participer au protocole organisé dans le cadre de la lutte contre l'homophobie, Mohamed Camara doit être sanctionné selon la Ministre des Sports.

Le FC Nantes affrontait l’AS Monaco ce dimanche 13 mai 2024. Comme toutes les autres rencontres de cette ultime journée de Ligue 1, les maillots du match étaient caractérisés par un patch illustrant un message de lutte contre l’homophobie.

Cependant, le milieu de terrain monégasque Mohamed Camara, qui n’avait pas participé à cette journée l’année dernière, ne figurait pas sur la photo officielle au stade Louis-II. Il s’échauffait à l’écart et avait dissimulé le badge de son maillot avec du ruban adhésif blanc lors du match où il a marqué. La LFP ne prévoit pas de sanctionner ces joueurs réticents, préférant éviter de dramatiser une situation qui est en voie de normalisation.

La Ministre des Sports s’interpose.

Lors d’une interview ce lundi sur RTL, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi au geste du milieu de terrain monégasque Mohamed Camara, qui a délibérément caché le logo arc-en-ciel de la LFP contre l’homophobie dimanche. Elle a exigé que des sanctions sévères soient appliquées à son encontre ainsi qu’à celle de son club. « Je trouve que c’est un comportement inadmissible, j’ai d’ailleurs pu dire ce que j’en pensais à la LFP hier soir, et j’estime qu’un tel comportement doit faire l’objet des sanctions les plus fermes à la fois contre le joueur et le club qui l’a laissé faire. »

Interrogé à propos de cette décision, l’entraîneur de Monaco, Adi Hütter, a souligné que le club et lui-même soutenaient la campagne de la LFP. Il a également assuré que l’initiative du joueur serait examinée en interne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille