AccueilActus"Il nous reste cinq finales", Pedro Chirivella et Antoine Kombouaré après FC...

« Il nous reste cinq finales », Pedro Chirivella et Antoine Kombouaré après FC Nantes – Le Havre AC (Amazon Prime Video)

Après la victoire du FC Nantes au Havre (0-1), Antoine Kombouaré et Pedro Chirivella se sont exprimés au micro d'Amazon Prime Video.

Hier après-midi, Nantais et Havrais avaient rendez-vous au Stade Océane pour la 29ème journée de Ligue 1. A l’issue d’un match disputé, ce sont finalement les Canaris qui ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour.

Entré en jeu à la 79ème minute du match, c’est Kader Bamba qui a réussi à faire basculer cette rencontre à la 93ème minute de jeu. Alors que l’ailier nantais a marqué son deuxième but de la saison, cette réalisation est primordiale dans la lutte pour le maintien. En effet, le FC Nantes est désormais quatorzième et compte cinq points d’avance sur le seizième et barragiste de ce championnat, le FC Lorient.

Après le match, Antoine Kombouaré et Pedro Chirivella se sont exprimés au micro d’Amazon Prime Video. Tout d’abord, c’est le capitaine nantais qui s’est exprimé, parlant de son sentiment général sur le match et la fin de saison : « On savait que c’était un match très important. Cela nous fait respirer un peu plus tranquille cette semaine et sachant qu’il nous reste cinq finales pour réussir. ».

Par la suite, c’est Antoine Kombouaré qui a pu se livrer concernant ce match : « C’est la victoire qu’on attendait, dans la difficulté. Surtout que j’avais parlé d’endurance mentale car souvent, on fléchit en fin de match et on prend beaucoup de buts. C’est la victoire des joueurs, on fait un clean-sheet et cette victoire au bout du bout du temps additionnel est la récompense de ce qu’ils font depuis que je suis arrivé : la capacité à être forts, solides sur la durée et surtout décisifs car dans ce money-time, c’est être décisif dans les zones de vérité et c’est ce qu’on a été capables de faire. ».

« La capacité des grands champions, c’est le rebond »

Par la suite, Antoine Kombouaré a pu s’exprimer sur l’importance de cette victoire pour son groupe : « On est tellement dans la souffrance et c’est tellement compliqué. On vient d’en prendre trois à domicile face à Lyon donc on perd. Je leur ai dit que la capacité des grands champions, c’est le rebond : on peut chuter, on peut tomber mais il faut être capable de se relever. Je félicite les joueurs, ils m’ont rendu fier à aller chercher les trois points. Je me contentais du 0-0, d’un point et là, on est allés chercher cette victoire, avec l’abnégation et le mental solide qu’ils ont eu donc bravo. ».

Suite à cette réponse, le coach nantais a lui-même pris le rôle du journaliste et a demandé à Pedro Chirivella son ressenti sur la situation actuelle : « C’est ce qu’on avait travaillé dans la semaine. D’être bien dans la difficulté à chaque fois sur les matches, où on avait des moments faibles et on encaissait des buts. On a eu une deuxième mi-temps très compliquée. Quand on voit le but qu’on marque à la fin et Moussa [Sissoko] qui gagne trois duels, Kader [Bamba] qui va presser le défenseur et moi qui gagne le deuxième ballon, on voit une équipe qui a les crocs jusqu’à la fin pour prendre les trois points cet après-midi. ».

Avec cette victoire, Nantes est quatorzième de Ligue 1, avec 31 points. Samedi prochain, Nantais et Rennais se retrouveront dans le cadre du derby breton, au stade de la Beaujoire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille