Après l’exploit des féminines du FC Nantes d’être promues en Arkema Première Ligue, Jacky Soulard, président de l’association FC Nantes, entend bien donner le plus de visibilité possible à ses joueuses.
« Il faut montrer cette équipe au grand public »
Cette visibilité, il compte bien la donner grâce à un match disputé sur le terrain de la Beaujoire, et non au Stade Marcel-Saupin comme habituellement. Cela devrait se faire en début de saison, lors de la réception du Paris Saint-Germain qui plus est.
« Il y aura sûrement un match à la Beaujoire. Pour ne rien vous cacher, ça sera sûrement le PSG, début octobre. C’est un souhait du coach et du club en général. Il faut montrer cette équipe au grand public. Nantes c’est une ville de foot. On a la chance d’être suivi. Je ne doute pas que le public sera au rendez-vous. On l’a vu avec l’équipe de France. »
« Notre ambition est grande »
Le président de l’association l’affirme haut et fort : il attend des résultats lors de cette première saison dans l’élite.
« Dire que l’on joue le maintien, c’est accepter de perdre et de ne pas performer. Ça me dérange. Il faut finir le plus haut possible et produire un spectacle de qualité. On veut être la meilleure équipe sur le terrain malgré la qualité de cette division. »
Les joueuses sont averties : elles sont capables de performer en Première Ligue, alors elles doivent viser haut et se battre pour performer parmi les meilleures équipes françaises.