Ce mardi 30 mai, les Bleuets, entraînés par Jean-Luc Vannuchi, affrontent la sélection U17 de l’Espagne en demi-finale de l’Euro U17 (coup d’envoi à 20h). La rencontre se disputera à la Puskás Akadémia Pancho Aréna (Felcsút, Hongrie).
Durant la phase de poules, Bastien Meupiyou et ses coéquipiers avaient battu l’Ecosse (3-1), avant de s’incliner face à l’Allemagne (1-3), et de terminer sur un match nul face au Portugal (1-1). Le jeune Nantais avait été titularisé lors des deux premières rencontres, et était entré en jeu à la 78e minute pour le troisième match.
Deuxièmes du groupe C, les Bleuets ont su se défaire de l’Angleterre en quart de finale ce week-end (1-0), décrochant ainsi leur place en demi-finale. Une nouvelle fois, Bastien Meupiyou était titulaire dans l’axe de la défense française. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi défieront donc l’Espagne pour tenter d’obtenir un billet pour la finale. Pour rappel, ils connaîtront à l’avance leur adversaire en cas de qualification, puisque l’autre demi-finale – opposant l’Allemagne à la Pologne – se jouera à 16h30.
Si vous souhaitez suivre la demi-finale des Bleuets, notez qu’elle sera diffusée gratuitement sur le site officiel de l’UEFA.
Un pur produit de la Jonelière.
Âgé de 17 ans, Bastien Meupiyou a découvert avec le FC Nantes les sommets du football junior, l’UEFA Youth League. La saison passée, à seulement 15 ans, il faisait ses débuts avec l’équipe U19 des Canaris à l’occasion de la Coupe Gambardella.
D’origine camerounaise, le défenseur central nantais évolue avec l’équipe de France en sélection nationale. Alors qu’il totalisait déjà cinq matchs sous le maillot des U16, il avait été appelé pour la première fois en U17 par Jean-Luc Vannuchi en septembre 2022. Depuis, il a disputé treize rencontres sous le maillot des Bleuets, dont douze titularisations. Victorieux à dix reprises, le défenseur nantais s’est également illustré sur le plan offensif en inscrivant deux buts avec les U17.