AccueilActusInternationaux : Bastien Meupiyou et les Bleuets qualifiés en finale de l'Euro...

Internationaux : Bastien Meupiyou et les Bleuets qualifiés en finale de l’Euro U17 après leur victoire face à l’Espagne

Bastien Meupiyou et la France s'imposent 3-1 face à l'Espagne et obtiennent leur ticket pour la finale de l'Euro U17. Point rapide.

C’est terminé, la France s’impose face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro U17 ! Les Bleuets, qui étaient menés 1-0 à la 69′ minute sont parvenus à réagir. Mathis Lambourde, Yanis Ali Issoufou et Tidiam Gomis sont les trois buteurs qui ont permis aux Français d’égaliser à la 73′, de prendre l’avantage à la 80′, puis d’enfoncer le clou à la 90′.

C’est donc au terme d’un scénario fou que les U17 Français se qualifient, eux qui étaient menés mais qui ont su trouver la clé pour réagir de belle manière.

Le jeune Nantais, Bastien Meupiyou, a disputé les 90 minutes de cette rencontre et se retrouvera donc en finale face à l’Allemagne, victorieuse face à la Pologne.

Le Parcours.

Les Bleuets poursuivent cette aventure avec leur sélection. Durant la phase de poules, Bastien Meupiyou et ses coéquipiers avaient battu l’Ecosse (3-1), avant de s’incliner face à l’Allemagne (1-3), et de terminer sur un match nul face au Portugal (1-1). Le jeune Nantais avait été titularisé lors des deux premières rencontres, et était entré en jeu à la 78e minute pour le troisième match.

Deuxièmes du groupe C, les Bleuets ont su se défaire de l’Angleterre en quart de finale ce week-end (1-0), décrochant ainsi leur place en demi-finale. Une nouvelle fois, Bastien Meupiyou était titulaire dans l’axe de la défense française. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi se sont donc une nouvelle fois illustrés en s’imposant face à l’Espagne.

Un pur produit de la Jonelière.

Âgé de 17 ans, Bastien Meupiyou a découvert avec le FC Nantes les sommets du football junior, l’UEFA Youth League. La saison passée, à seulement 15 ans, il faisait ses débuts avec l’équipe U19 des Canaris à l’occasion de la Coupe Gambardella.

D’origine camerounaise, le défenseur central nantais évolue avec l’équipe de France en sélection nationale. Alors qu’il totalisait déjà cinq matchs sous le maillot des U16, il avait été appelé pour la première fois en U17 par Jean-Luc Vannuchi en septembre 2022. Depuis, il a disputé quatorze rencontres sous le maillot des Bleuets, dont treize titularisations. Victorieux à onze reprises, le défenseur nantais s’est également illustré sur le plan offensif en inscrivant deux buts avec les U17.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille