Ce vendredi 22 mars, la République Centrafricaine recevait le Bhoutan pour son match d’ouverture des Fifa Series 2024. Les Fauves du Bas-Oubangui, 129e au classement FIFA, ont pu dérouler tranquillement face au 184e. Une victoire 6 – 0, un record dans l’histoire de la Centrafrique, auquel a participé Hamissou Dangabo.
L’ancien record datait de 1999, lors de la Coupe UNIFFAC des Nations. Un tournoi dans lequel l’équipe centrafricaine a battu le Tchad 4 – 1, et Sao-Tomé-et-Principe 3 – 0, réalisant donc les deux plus larges victoires de son histoire, jusqu’à aujourd’hui.
Une large domination
Après une première période équilibrée, les Fauves ont l’avantage à la mi-temps grâce au but de Trésor Toropité (17′). La deuxième période est quant à elle marquée par une pluie de buts : Baboula marque juste après l’engagement (48′), puis c’est au tour de Namnganda d’ouvir son compteur (49′) pour porter le score à 3 – 0.
Hamissou Dangabo brille aussi dans ce match. L’attaquant de la réserve du FC Nantes inscrit le but du 4 – 0 (56′). Namnganda signe un doublé (64′), et Baboula porte le coup de grâce (93′), et s’offre lui aussi un doublé.
Score final : Centrafrique 6 – 0 Bhoutan
Au terme d’un match sans suspense, les Fauves s’imposent à domicile. Les hommes de Raoul Savoy se préparent maintenant pour leur prochaine rencontre. Ils recevront la Papouasie-Nouvelle-Guinée le 25 mars.