AccueilActusInternationaux FC Nantes. Menés 2-0, Kadewere et le Zimbabwe renversent la Zambie...

Internationaux FC Nantes. Menés 2-0, Kadewere et le Zimbabwe renversent la Zambie aux tirs au but (2-2)

Engagé dans un mini-tournoi amical, le Zimbabwe affrontait la Zambie. Auteurs d’une superbe remontée puis vainqueurs aux tirs au but, les Warriors joueront la finale.

Convoqué avec la sélection nationale zimbabwéenne pour participer à un tournoi au Malawi, Tino Kadewere est resté muet toute la rencontre face à la Zambie, mais a ensuite su convertir son tir au but. À 28 ans, l’attaquant prêté par l’Olympique Lyonnais a fêté ce samedi sa 20e apparition sous le maillot des Warriors du Zimbabwe.

Un premier acte enflammé.

Aligné à la pointe de l’attaque zimbabwéenne, le joueur du FC Nantes n’a pu que constater la supériorité adverse en début de rencontre. Les Zambiens ont ouvert le score dès la deuxième minute, par l’intermédiaire de Stoppila Sunzu… avant de doubler la mise après vingt minutes de jeu, sur une réalisation de Clatous Chama. ZAMBIE 2-0 ZIMBABWE (20’)

Malgré ce double coup dur, le Zimbabwe a su réagir rapidement. Seulement sept minutes après le but du break, les coéquipiers de Tino Kadewere ont réduit l’écart, grâce à Macauley Bonne (27’).

Juste avant la mi-temps, les Zimbabwéens parviennent même à égaliser (45’). La réalisation de Walter Musona relance totalement cette rencontre. ZAMBIE 2-2 ZIMBABWE (45’)

Une deuxième mi-temps plus calme.

Malgré des occasions de part et d’autre lors du deuxième acte, aucune des deux nations ne parvient à trouver la faille une troisième fois. Les deux équipes se départagent donc aux tirs au but.

À ce petit jeu, le Zimbabwe sort finalement vainqueur de la rencontre. Quatrième tireur de sa sélection, Tino Kadewere n’a pas tremblé face au gardien zambien pour égaliser à 2-2 durant cette séance de tirs au but, après deux échecs de chaque côté. Les Warriors s’imposent finalement six buts à cinq aux tirs au but.

SCORE FINAL : ZAMBIE 2-2 (5-6 T.A.B) ZIMBABWE

Les Zimbabwéens disputeront donc la finale de ce mini-tournoi, le mardi 26 mars au Bingu National Stadium (Lilongwe, Malawi). Leur adversaire sera le vainqueur de la rencontre opposant le Kenya au Malawi, ce samedi 23 mars (16h). Le perdant affrontera la Zambie dans le cadre du match pour la troisième place, qui aura également lieu mardi.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille