Internationaux : les résultats de nos Canaris

Moses Simon avec le Nigéria (Getty Images)

Le championnat de Ligue 1 reprend ses droits ce weekend. Plusieurs Canaris ont disputé des rencontres avec leur nation durant la trêve internationale.

Moses Simon, Charles Traoré, Quentin Merlin, Samuel Moutoussamy, Santiago Eneme Bocari et Abdoulaye Sylla ont respectivement été appelés avec le Nigéria, le Mali, l’équipe de France U20, la République Démocratique du Congo, la Guinée équatoriale et la Guinée. Toutes les rencontres se tenaient dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, à l’exception de celles disputées par Quentin Merlin.

Le Nigéria de Moses Simon a affronté le Libéria. Les Super Eagles se sont imposés deux buts à zéro. Moses Simon a joué durant soixante-dix-huit minutes. Les Nigérians affrontent aujourd’hui le Cap-Vert, à 18h.

Le Mali de Charles Traoré, lui, affrontait le Rwanda et l’Ouganda. Malheureusement, Kalifa Coulibaly n’a pas été sélectionné pour disputer ces rencontres. Les Maliens ont gagné face au Rwanda un but à zéro, Charles Traoré a disputé l’intégralité de la rencontre. Face à l’Ouganda, les Maliens n’obtiendront qu’un match nul. Notre latéral a de nouveau joué toute la rencontre.

Les U20 Français affrontaient à deux reprises la Norvège. Lors de la première rencontre, français et norvégiens se sont quittés dos-à-dos (0-0), malheureusement Quentin Merlin n’a pas joué du match. Lors de la deuxième rencontre, les Bleus se sont inclinés deux buts à un. Cette fois-ci, Quentin Merlin était titularisé.

(RD Congo)

Samuel Moutoussamy affrontait le Bénin et la Tanzanie. Il a disputé quatre-vingt-trois minutes lors de la partie, qui s’est soldée par un match nul un partout. Face au Bénin, même résultat. Cette fois-ci, Moutoussamy a joué l’intégralité de la rencontre.

Santiago Eneme Bocari a joué face à la Tunisie avec la Guinée équatoriale, contre qui son équipe s’est lourdement inclinée trois buts à zéro. Le Nantais est entré en jeu à la soixante-troisième minute. Ils affrontent aujourd’hui la Mauritanie, à 18h.

Enfin, Abdoulaye Sylla et la Guinée affrontaient la Guinée-Bissau. Les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout. La Guinée devait affronter le Maroc hier, mais pour des raisons politiques, la rencontre a du être annulée.

Nicolas G.

Articles similaires