
Après la victoire du Mali et de la République Démocratique du Congo, c’est au tour du Cameroun, de la Guinée Équatoriale et du Nigéria de s’imposer.
Quelle fin de semaine ! Après la victoire il y a quelques jours du Mali de Charles Traoré et de Kalifa Coulibaly, ainsi que celle de la RDC de Moutoussamy, trois autres sélections ayant fait appel à des joueurs du FC Nantes ont également gagné.
Le Nigéria vainqueur du Libéria
Pour leur avant dernier match de qualification, les Super Égales s’imposent deux buts à zéro face au Libéria. Moses Simon a disputé toute la rencontre, et était titularisé au poste de milieu gauche. Les Nigérians sont donc premiers de leur groupe, et affrontent le Cap-Vert mardi prochain pour le dernier match de qualification. Ils comptent deux points d’avance sur leur adversaire, un nul suffirait donc pour assurer la première place du groupe C.
Le Cameroun écrase le Malawi
Les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto n’auront laissé aucune chance aux Malawites. Ces derniers, réduits à 10 dès la vingtième minute de jeu, se sont lourdement inclinés quatre buts à zéro. Malheureusement, le défenseur nantais, ayant perdu son père il y a quelques jours, n’a pas pu prendre part à la fête. Les Camerounais disputent leur dernier match face à la Côte d’Ivoire mardi. Les Lions Indomptables sont deuxièmes de leur groupe, un petit point derrière les Ivoiriens.
« L »exploit » de la Guinée Équatoriale face à la Tunisie
Enfin, petit exploit pour Santiago Eneme Bocari et ses coéquipiers ! En effet, les Guinéens sont venus à bout de la Tunisie. Une belle performance, puisque la Guinée Équatoriale est classée 126e au classement FIFA, contre une 27e place pour les Tunisiens. Quant au classement, la sélection guinéenne est première ex aequo avec les Aigles de Carthage, et affronteront mardi la Mauritanie, bonne dernière du groupe B avec un seul petit point.
La RDC de nouveau victorieuse
Après la victoire 3-0 face à la Tanzanie, Samuel Moutoussamy et ses coéquipiers se sont de nouveau imposés cet après-midi, face au Bénin sur le score de deux buts à zéro. Titulaire, le milieu de terrain nantais a écopé d’un carton jaune et a cédé sa place à l’heure de jeu. La RDC termine donc première de son groupe de qualification !
Nicolas G.