AccueilActusInterviewAntoine Kombouaré demande à ses remplaçants d’avantage d’efficacité

Antoine Kombouaré demande à ses remplaçants d’avantage d’efficacité

Antoine-kombouaré
Antoine KOMBOUARE (Photo de Pascal Della Zuana/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a évoqué l’implication de ses remplaçants lors des précédentes rencontres.

Ce midi, le coach des Canaris est revenu sur le manque de temps de jeu des jeunes du centre de formation mais également sur l’implication de ses remplaçants. Même s’il considère que les jeunes sont loins du niveau d’un Marcus Coco ou Kalifa Coulibaly, ces derniers ne sont pas tout rose pour autant. Le match contre Montpellier est le parfait exemple.

Entrés respectivement à la 68ème minute, Kalifa Coulibaly et Renaud Emond n’ont pas réussi à se montrer dangereux pour tenter de recoller au score. Même s’il est satisfait de son trio offensif titulaire, Antoine Kombouaré se voit exigeant également avec ses remplaçants.

« Que ces joueurs-là (Blas, Kolo Muani, Simon) soient confortés dans leur position de joueurs cadres, c’est bien mais j’attends de ceux qui viennent les suppléer (Renaud Emond, Kalifa Coulibaly, Roli Pereira de Sa, Marcus Coco, Willem Geubbels, Osman Bukari), qu’ils soient capables d’apporter un peu plus. J’attends toujours plus d’eux. » – Antoine Kombouaré

Le coach kanak challenge même ses remplaçants à travers la presse. Il laisse une porte ouverte à une future titularisation d’un joueur sur le banc.

« Il ne faut pas que ceux qui sont à côté, se reposent ou se disent que la concurrence est injouable (…) Il faut qu’ils me montrent avec le temps de jeu accordé, qu’on peut leur faire confiance notamment pour démarrer les rencontres. » – Antoine Kombouaré

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille