AccueilActusInterviewCoach FC Nantes : le jour où Antoine Kombouaré a sorti le...

Coach FC Nantes : le jour où Antoine Kombouaré a sorti le Real Madrid d’un coup de tête

Antoine-kombouaré-PSG
Antoine Kombouaré au PSG (L’Equipe)

En Interview pour Ouest France, Antoine Kombouaré a rappelé l’émotion que peut provoquer un joueur à des milliers de personnes dans un match.

Quand le journaliste de Ouest France lui demande c’est qu’est la réussite pour un coach, Antoine Kombouaré répond sans hésiter : voir les gens heureux. Le coach rappel que le football est un métier de spectacle et que cela représente une grande partie de son travail.

« C’est ce que je répète sans arrêt aux joueurs : vous donnez des émotions. Vous faites soulever un stade. J’ai eu la chance une fois de marquer… C’est une truc que peu de métiers peuvent offrir. Les plus grands médecins et chirurgiens sauvent des vies. Toi, tu rends des gens heureux et tu peux les marquer » – Antoine Kombouaré

Quel est ce but dont parle Antoine Kombouaré ?

Le 18 mars 1993, l’actuel coach des Canaris sauve le PSG au Parc des Princes face au Réal Madrid. Le club espagnol n’avait encore jamais été sorti par un club français dans toute l’histoire des compétitions européennes. Antoine Kombouaré n’est pourtant pas dans le 11 de départ pour ce quart de finale retour de la coupe UEFA.

Dans le temps additionnel, d’un coup de tête puissant en pleine course, il offre la qualification au PSG et victoire (4-1). Les hommes d’Arthur Jorge avaient perdu 3-1 au match aller. Le plus fou ? Il avait déjà sauvé l’équipe 4 mois plus tôt d’un coup de tête contre Anderlecht.


Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille