En interview exclusive pour Butfootball, l’ancien entraîneur de Geubbels et Benzema s’exprime sur le début de carrière du nouveau nantais.
Armand Garrido a eu la chance de pouvoir entraîner Karim Benzema, Ryan Cherki et Willem Geubbels. Même s’il n’aime pas faire de comparaison entre les joueurs, il ne cache pas que le Canari avait une belle carrière qui l’attendait comme les deux autres.
« Je dirais juste que l’affaire Geubbels a servi d’expérience à l’OL. Notamment dans la gestion du cas Ryan Cherki. Pour moi, Geubbels n’est pas comparable à Cherki, Geubbels n’est pas comparable à Benzema dont la carrière est aujourd’hui d’une toute autre dimension. En tous cas, c’est vrai qu’on attendait beaucoup de lui. À titre personnel, je trouvais Willem largement au dessus. Une belle carrière professionnelle lui tendait les bras. C’était compliqué de penser qu’il ne réussisse pas. Aujourd’hui il a démarré une carrière mais pas au niveau de ce qu’il pouvait prétendre… » – Armand Garrido
L’entraîneur évoque sa part de responsabilité dans l’échec du joueur. Comme évoqué précédemment, ces erreurs ont été évitées par la suite dans le cas Cherki.
« Pour moi, nous sommes tous responsables. Et quand je dis tous, c’est tous. Je ne sais pas jusqu’où son désir de partir de Lyon allait réellement. S’il était réellement décideur. Son entourage est responsable. Le club aussi est responsable. Moi même aussi je me sens responsable… Au final cela s’est terminé en affaire financière et cela a détraqué le joueur qui a fini par partir à Monaco » – Amand Garrido
Morgan L.