En interview pour le journal l’Equipe, le coach des Canaris se confie sur la situation des jeunes du centre de formation.
Antoine Kombouaré a une idylle en tête : retrouver le beau jeu du FC Nantes. Pour le Kanac, c’est le beau jeu « qui va t’amener à gagner des matches ». Le soucis, pour lui, semble être le manque de temps pour réaliser ce projet.
« Le résultat fait que tu restes ou pas, toujours dans un délai toujours raccourci ! Et ça change tout. » – Antoine Kombouaré
L’entraîneur des Canaris a forcément en tête les 3 entraîneurs différents la saison dernière, ce roulement quasi systématique. Antoine Kombouaré enchaine en expliquant que cette situation a une incidence toute particulière sur les jeunes du centre de formation.
« À mon époque de joueur ici (1983-1990), j’étais le seul à ne pas être du centre de formation, ils avaient quatre ou cinq ans de pratique ensemble. Aujourd’hui, très peu de jeunes du centre jouent parceque j’ai un problème de résultat. Entre un gamin de 18-19 ans et un autre qui en a 23 et joue en sélection, je mettrai toujours celui qui va me faire gagner le match là, tout de suite ! » – Antoine Kombouaré
Morgan L.