AccueilActusInterviewSupporter Monégasque: "Monaco peut vaincre Paris ou perdre contre Troyes donc tout...

Supporter Monégasque: « Monaco peut vaincre Paris ou perdre contre Troyes donc tout est possible face au FC Nantes »

Avant la rencontre du FC Nantes, Tribune Nantaise s'est entretenu avec Geoffroy Barille, journaliste pour asm-supporters.fr

Amoureux de l’AS Monaco depuis l’enfance, Geoffroy suit de près le FC Nantes puisque qu’il est originaire d’un département très proche de la Loire Atlantique.

« Étant originaire du Maine-Et-Loire, j’apprécie le FC Nantes tout comme le SCO d’Angers. Pour autant, je ne connaissais pas exactement l’objectif des dirigeants nantais la saison dernière mais, compte tenu du budget du FCN, le classement de la saison dernière correspond à la place attendue au classement. Tout n’est pas une histoire d’argent mais, dans le football, un petit peu quand même. En tant que supporter, je ne saurai me contenter d’une 9ème place mais il ne faudrait pas faire la fine bouche car la descente n’était pas loin la saison d’avant et surtout il y a la Coupe de France au bout. Bravo ! »

Conscient du mauvais état de forme des Nantais, Geoffroy reste réaliste sur les chances monégasques de remporter une nouvelle fois le match face aux Canaris. En effet, les Canaris n’ont plus gagné à Monaco depuis la remontée en Ligue 1.

« Monaco peut vaincre Paris ou perdre contre Troyes donc tout est possible, c’est clair. Mais je vise toujours une victoire, peu importe l’équipe en face, je veux la victoire. 1-0 me suffira. J’espère que l’arbitrage sera correct. Contre Reims, cela a tourné en notre faveur mais ce n’est bien évidemment pas toujours le cas. Tout reste pour autant envisageable. La forme des uns ou la méforme des autres n’a pas vraiment d’incidence, une série s’arrête à un moment donné. En plus, il y a eu une trêve internationale donc les cartes peuvent être rabattues à ce moment-là. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par asmsupportersfr (@asmsupportersfr)

Déçu du mercato monégasque de dernière minute, Geoffroy Barille, journaliste du site asm-supporters.fr, pointe du doigt cette erreur responsable de l’échec en C1.

« Notre mercato tardif nous coûte probablement la qualification en Ligue des Champions. Seul Breel Embolo semble une bonne pioche cette année. Pour la rencontre face au FC Nantes ? Il n’y a plus beaucoup d’absents en ce moment. Il y a des joueurs en reprise (Maripan, Volland, Boadu) mais l’effectif semble suffisamment complet pour avoir quelques trous dans la raquette. Seul Aguilar est blessé. Attention aux conséquences de cette trêve internationale, il y aura peut-être quelques joueurs en méforme. »

Geoffroy termine notre entretien avec une légère pointe d’humour en imaginant le classement final des Monégasques cette saison.

« Monaco aime le podium mais j’avoue en avoir un peu assez de la troisième place donc je dirai 1 ou 2 ou 4 »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille