En interview dans l’After Foot RMC, l’ancien canari est revenu sur l’évolution de sa carrière après être parti du FC Nantes.
Il a joué 18 ans dans la cité des Ducs, il était temps pour Valentin Rongier de quitter le nid des Canaris. Il signe à l’OM en septembre 2019 où il jouera la Ligue des Champions et la Ligue Europa, des compétitions qu’il n’aurait pas pu connaître en restant au FC Nantes.
Plus de compétitivité et plus de challenges que Valentin Rongier a su affronter avec détermination. Aujourd’hui, il en est sûr, il est un bien meilleur joueur que lorsqu’il était à Nantes. Une évolution qu’il doit, en partie, à son nouveau coach.
« Est-ce que je suis un meilleur joueur de foot depuis que je suis avec Sampaoli ? Ce serait mentir de dire l’inverse. Il a une philosophie de jeu qui est intéressante et il n’est pas borné. On prend du plaisir sur le terrain, on essaie de jouer, même parfois un peu trop. Mais pour nous, tout est positif. » – Valentin Rongier.
Sans dévoiler les secrets de son entraineur, il avoue que les méthodes de travail sont un peu différentes qu’ailleurs.
« Du travail physique en début de saison ? Oui, on en a fait. Les méthodes évoluent et les prépa physiques d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a 10, 15 ou 20 ans, alors forcément la manière de travailler change. Mais il y a des choses qui restent » – Valentin Rongier.
Morgan Lavergne.