Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, le FC Nantes affronte le RC Lens ce soir au Stade de la Beaujoire, sans public on le rappelle. Présent pour répondre aux questions des médias, Fabien Centonze a évoqué plusieurs sujets. Extrait.
Après sa défaite 3-1 au Stade Bollaert il y a moins de deux semaines, le FC Nantes va tenter de montrer un meilleur visage à domicile. Fabien Centonze estime que ce soir, il n’y aura pas d’équipe meilleure que l’autre.
« Ça va être une finale, il n’y a pas de favori » Fabien Centonze
« Lorsqu’on a joué Lens en L1 c’était particulier. Il y avait beaucoup de fatigue, un groupe remanié. C’est une grosse équipe et elle avait fait un gros match. On avait beaucoup souffert. En Coupe, il peut se passer tout et n’importe quoi. Ça va être une finale, il n’y a pas de favori. On va tout faire pour arracher cette qualification. »
Si Antoine Kombouaré a fait savoir son mécontentement concernant la programmation de l’affiche (horaire inapproprié et pas diffusé en clair), les Jaune-Et-Vert vont aussi subir l’absence des supporters, ce qui pénalise les Canaris. Comme on le sait tous, le FC Nantes est à chaque rencontre soutenu par un public fidèle et qui se fait entendre. Centonze promet que l’équipe va tout de même se donner à fond.
« On va se déchirer, tout donner ! » Fabien Centonze
« Ça change quelque chose mais c’est comme ça. On aurait préféré que nos supporters soient là, mais ce sont les décisions. On ne peut pas aller contre. Ce qui est sûr c’est qu’on va faire le match pour nous, pour eux aussi. On va se déchirer, tout donner ! Avec des supporters ou pas, l’objectif reste le même, la qualification. »
En match de Coupe de France, Antoine Kombouaré en profite pour donner du temps de jeu à Rémy Descamps dans les cages. Ce dernier, par ses performances, a permis en grande partie à son équipe d’emporter le titre la saison passée. Cette année, le second gardien continue sur sa lancée en se montrant décisif à l’épreuve des tirs au but. Fabien Centonze a été questionné sur la différence entre Lafont et Descamps.
« Honnêtement, je ne vois pas de différence. Tous deux sont de très bons gardiens, qui ont montré qu’ils étaient vraiment au niveau. Je suis à l’aise lorsqu’on joue avec l’un ou l’autre. Rémy ? Oui, il est très bon aux penaltys. Alban, je ne l’ai jamais vu, je ne sais pas. Mais oui, on sait qu’avec Rémy on a un bon gardien sur ces matches et que s’il y a une séance, il peut nous emmener loin. C’est encourageant, juste avant la séance. »
retranscription : fcnantes.com
L’interview complète disponible sur le site officiel du club.