AccueilActus"Je trouve que c'est une bonne idée", Raymond Domenech sur la rumeur...

« Je trouve que c’est une bonne idée », Raymond Domenech sur la rumeur Patrick Vieira (L’Équipe)

Abordé dans l'Équipe de Greg aujourd'hui, la piste Vieira, bien que démentie depuis, ne serait pas une si mauvaise idée pour Domenech.

Malgré la nomination de Pierre Aristouy, des rumeurs sur le potentiel futur coach du FC Nantes continuent de sortir. L’une des dernières en date est Patrick Vieira. Bien que démentie par des journalistes régionaux tels que Simon Reungoat ou encore David Phelippeau.

Une tentative de grandir

Invité dans L’Équipe de Greg, Raymond Domenech donne son avis sur cette piste.

« Je trouve que c’est une bonne idée » observe l’ancien sélectionneur. Il explique que selon lui ce genre de piste démontre l’ambition de Waldemar Kita vis-à-vis du FC Nantes. « Même si ça se fait pas, au moins de dire on a envie et on veut continuer de grandir » se justifie-t-il.

Depuis la remontée il y a 10 ans, le FC Nantes a une 7ème place en Ligue 1 obtenue en 2016-17 comme meilleur résultat. L’ancien coach de l’OGC Nice, quant à lui, avait eu des  bons résultats lors de son passage en Ligue 1 (7ème en 2019, 5ème en 2020). Cela peut expliquer pourquoi il voit cette rumeur comme une envie de faire grandir le club.

Défenseur de Waldemar Kita

Bien qu’il ne soit resté qu’un mois et demi à la tête des Jaune-et-Vert avant de se faire remercier par le père Kita, Domenech prend sa défense. « Il est tellement décrié par ses propres supporters », observe-t-il. En effet, si selon lui ces rumeurs représentent une forme d’ambition, il ne comprend pas forcément l’acharnement à l’égard de son ancien patron.

Il va même jusqu’à critiquer les supporters. « Les supporters ils se mettent en difficultés eux-mêmes, ils vont être suspendus pour le dernier match à domicile, c’est de l’inconscience, c’est du suicide », déclare l’ancien sélectionneur. Des mots forts à l’encontre de la Brigade Loire. Surtout que le club à fait appel concernant la décision de la LFP. Cela démontre bien la relation compliquée entretenue par Domenech et les supporters nantais. Une entente impossible, notamment liée aux résultats plus que mitigés du Français lors de son passage au FC Nantes.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille