Après son arrivée à Nantes, le natif de Paris avait déjà glissé quelques mots en interview pour le site du FC Nantes. Alors que les sujets concernant ses ambitions et ses axes de progression ont déjà été abordés, découvrez dès à présent quelques-uns des propos recueillis par France Bleu d’un des nouveaux renforts défensifs du FCN sur ses préférences tactiques.
Plutôt défense à 3 ou à 4 ?
Depuis le début de la saison, Pierre Aristouy a plutôt eu tendance à disposer sa défense avec trois joueurs axiaux associés à deux pistons. Ronaël Pierre-Gabriel s’est donc régulièrement retrouvé comme défenseur central droit de la charnière nantaise. Un poste nouveau pour lui. Mais où préfère-t-il joué ?
Un proche de l’ancien joueur de l’AS Monaco a semblé séduit par les performances de son compère : « Je l’ai trouvé très performant dans la défense à trois« . Une réponse à laquelle le concerné a réagit : « Y’a beaucoup de gens qui me disent ça, après j’ai été formé latéral droit. »
Malgré tout, le nouveau numéro 18 des Canaris n’a pas caché sa motivation : « Mais je jouerai là où on me le demande, Je vais me battre pour garder ma place et m’imposer. »
Enfin la bonne destination ?
L’ex-latéral de Mayence a terminé son échange avec France Bleu en affirmant s’épanouir sur les bords de l’Erdre. Un réel motif d’espoir pour ce joueur qui n’a jamais réellement connu la constance au haut niveau. « Ce n’était pas facile quand, à chaque fin de saison, on ne sait pas quoi faire. En venant à Nantes, je voulais aussi chercher de la stabilité. Pour le moment, je suis heureux ici et j’espère que ça va durer.«