AccueilActusJean-Charles Castelletto devient le quatrième Canari à marquer en Coupe du monde...

Jean-Charles Castelletto devient le quatrième Canari à marquer en Coupe du monde de l’histoire

Jean-Charles Castelletto a ouvert le score contre la Serbie tout à l'heure. Il est devenu le quatrième Nantais à marquer en Coupe du monde de l'histoire.

Après une défaite contre la Suisse jeudi dernier, le Cameroun n’avait pas le droit à l’échec aujourd’hui s’il souhaitait encore pouvoir rêver de qualification. Il affrontait la Serbie, également en recherche de ses premiers points. Dans un match fou, les deux équipes sont parvenues à se neutraliser trois partout.

Jean-Charles Castelletto, une nouvelle fois titulaire, a ouvert le score à la 29e minute sur corner (voir vidéo du but). Mais le défenseur nantais ne s’arrête pas là. Alors que les Lions indomptables sont menés de deux buts, le Canari lance l’ancien Lorientais, Vincent Aboubakar, juste entré en jeu, qui réduit le score à 2-3 d’une superbe louche devant le portier serbe.

28 ans d’attente

En inscrivant ce but, Jean-Charles Castelletto devient le quatrième Canari à marquer lors d’une Coupe du monde. Le dernier remontait à 1994, lors que Samson Siasia ouvrait le score contre l’Argentine avec le Nigéria.

On remonte encore un peu plus tôt avec Jorge Burruchaga qui a marqué lors de deux Coupes du monde différentes (1986 et 1990) avec l’Argentine. Il remporte d’ailleurs la première. Pour terminer, Maxime Bossis fut en 1982 le premier Nantais à marquer en Coupe du monde contre le Koweït en phase de poule, victoire 4-1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille