Grâce à un effort collectif et une belle entrée de Moustapha Dabo, l’équipe de France U20 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde après une victoire 2-1 contre la Norvège.
Dans la nuit du 12 au 13 octobre, les Bleuets ont validé leur ticket pour le dernier carré du Mondial U20 en battant la Norvège 2-1 en quart de finale.
Saïmon Bouabré a inscrit les deux buts français. Un doublé précieux, malgré une réduction du score tardive par Rasmus Holten pour la Norvège.
L’équipe de France a dû résister sous pression en fin de match, avec quelques frayeurs mais beaucoup de caractère. Moustapha Dabo, le jeune attaquant nantais, n’a pas été le buteur de cette rencontre. Mais sa présence et ses appels ont pesé dans le jeu offensif des Bleuets.
Dabo : l’émergence d’un talent nantais sur la scène mondiale
Moustapha Dabo, 18 ans, avait été appelé en renfort à la dernière minute après le forfait de Darryl Bakola. Avant le tournoi, il n’était pas initialement sélectionné. Mais il a su s’imposer, délivrant des passes décisives lors des phases de poule.
Son retour du Chili est surveillé de près. Au FC Nantes, certains envisagent de lui faire intégrer le groupe professionnel dès la saison prochaine.