AccueilActus"Joao Victor il s’en fout du poste où il joue, il a...

« Joao Victor il s’en fout du poste où il joue, il a envie de jouer, je lui demanderais de jouer gardien, il le ferait » – Antoine Kombouaré

En conférence de presse d'avant match, Antoine Kombouaré et Joao Victor ont échangé ensemble sur l'arrivée du nouveau joueur.

Cela fait désormais peu de doutes, Joao Victor sera sûrement dans le groupe en déplacement à Clermont ce dimanche. Tribune Nantaise vous informera à 20h30 ce samedi soir de l’officialisation lors de la sortie du groupe.

Malgré son manque de temps de jeu cette saison en Liga Portugal (trois petites apparitions dans des compétitions annexes, Allianz Cup et Taça de Portugal source transfermarkt), Antoine Kombouaré s’est voulu rassurant et a confirmé la disponibilité immédiate du joueur.

« Le profil est très bon. Il n’a pas beaucoup joué, mais on a reçu des données athlétiques, c’est un garçon qui est prêt à jouer. Il lui manque la compétition. Mais on a reçu des données GPS depuis 2 mois très rassurants sur ses performances athlétiques au Benfica Lisbonne, c’est bien. Je ne me pose même pas la question. » – Antoine Kombouaré Retranscription l’Équipe et Ouest France

Une longue liste d’absents en défense.

Pour rappel, face à Montpellier, Nicolas Pallois et Quentin Merlin manquaient à l’appel. Ce week-end, Antoine Kombouaré a laissé au repos les deux joueurs cités, en plus de Charles Traoré, blessé face à Montpellier. Le carton jaune délivré à Castelletto en 16es de finale de Coupe de France ampute le FC Nantes d’un nouvel élément défensif pour la réception de Marseille. En effet, il s’agit du troisième en seulement sept rencontres.

Le coach kanak explique alors que la venue de Joao Victor était primordiale pour maintenir la défense debout.

« Contre Marseille, il y a de grandes chances qu’on n’ait qu’Andrei (Girotto) disponible. Vu les soucis dans notre effectif, c’était un besoin vital pour nous de recruter. On a une fin de saison avec des échéances très importantes. Lui, il s’en fout du poste où il joue, il a envie de jouer, je lui demanderais de jouer gardien de but, il le ferait » – Antoine Kombouaré, retranscription l’Équipe et Ouest France 

Pour autant, le Brésilien précise préférer jouer défenseur central mais être à l’aise également à 4, dépannant à droite ou milieu défensif. Joao Victor, polyvalent, se décrit comme un joueur « très rapide, bon dans jeu aérien et dans les sorties de balle ». 

Le joueur de 24 ans est donc un atout, un poids de plus pour les défenses adverses sur les coups de pieds arrêtés. En effet, le jeu de tête de Joao Victor viendra compléter celui déjà très bon de Mostafa Mohamed (15 buts de la tête depuis 2016) et de son compatriote Andrei Girotto.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille