En conférence de presse pour la présentation du nouveau technicien, Jocelyn Gourvennec est revenu sur les raisons de sa venue au FC Nantes.
« Déjà permettez-moi d’abord d’avoir une pensée pour Pierre et Alain. Pierre est un enfant du Club, il était au centre de formation quand je jouais ici. Je me souvient de lui quand il était jeune. (…) Aujourdh’ui on est exposé quand on est entraineur de Ligue 1, c’est la réalité. Aujourd’hui, je suis là parce que je n’étais pas en activité (…) Je suis là aussi parce que le FC Nantes c’est sûrement le club dans lequel je me suis le mieux senti dans ma vie de joueur. J’y ai passé 3 ans mais j’ai l’impression d’y avoir passé 10 ans. »
Il y a deux ans et demi, une pétition avait été lancée en soutien au projet du Collectif Nantais et dénonçant la gestion actuelle du club. Parmi les signataires ? Le nom de Jocelyn Gourvennec était cité sans apporter de preuve sur sa signature…
« Je vais être très clair, on m’a parlé de cela hier. Je n’ai rien signé et je ne connais pas cette pétition. Il est évident que je ne sais pas ce que c’est que cette histoire » Franck Kita, qui semblait stressé à l’évocation du sujet est intervenu « Et moi je suis très à l’aise, je m’en moque le plus profondément. Je suis ravi qu’il soit là aujourd’hui. » Ensuite, Jocelyn Gourvennec a terminé ensuite en voulant rassurer tout le monde « Quand j’étais joueur du FC Nantes, je n’était pas le joueur du président mais le joueur du FC Nantes. Aujourd’hui, je ne suis pas l’entraineur du président Kita mais celui du FC Nantes. »
Jocelyn Gourvennec a confirmer que Pedro Chirivella conserverait le brassard de capitaine « Pedro conserve-t-il son brassard de capitaine ? Oui évidemment, il remplit bien son rôle »