AccueilActusJustice : l'agent du FC Nantes Bakari Sanogo mis en cause

Justice : l’agent du FC Nantes Bakari Sanogo mis en cause

L’agent proche du président Kita serait la cible de la police judiciaire. (Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Bakari Sanogo intéresserait les enquêteurs dans le cadre des gardes-à-vues mises en place par la police judiciaire nantaise hier soir.

Hier soir, nous avons appris la mise en place de trois gardes à vue parmi les employés du FC Nantes. Dans le viseur, cette fois, c’est l’agent proche de Waldemar Kita, Bakari Sanogo. Les soupçons portent sur la légalité de commissions qu’il aurait perçues de la présidence nantaise. L’enquête porterait aussi sur de la fraude fiscale aggravée et du blanchiment, ce qui pourrait augurer d’une possible mise en examen. Omniprésent dans les affaires de transferts du club, l’ancien joueur de foot ne s’est pas exprimé sur son interpellation.

Des antécédents.

L’agent a mauvaise réputation parmi les supporters canaris. En effet, associé au déterrage d’un cercueil symboliquement enterré par les fans nantais afin de contester la présidence Kita, il était en présence d’un autre agent mal aimé des Nantais : Mogi Bayat.

Ce n’est pas la première affaire judiciaire financière auquel le club fait face. Le Parquet national financier (PNF) avait ouvert une enquête fin 2019 sur des soupçons de fraudes fiscales de l’homme d’affaires franco-polonais.

Paul Chevalier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille