AccueilActusKita sur le nouveau centre d'entraînement : "On a trouvé un terrain...

Kita sur le nouveau centre d’entraînement : « On a trouvé un terrain qu’on voudrait signer en juin »

Waldemar Kita et son fils, Franck Kita (Photo par Hugo Pfeiffer, OneFootball / Icon Sport)

Waldemar Kita était l’invité ce soir de « Rothen s’enflamme ». Au programme : Domenech, Kolo Muani, le nouveau centre de formation…

« Qu’a apporté Domenech au FCN ? » »

« C’est une question très ironique, je comprends. On peut me reprocher beaucoup de choses dans la vie. Mais quand je sens que quelqu’un se sent mal, je me fais un plaisir de l’aider. Tout simplement. » Le président avance donc avoir aidé Raymond Domenech en l’ayant fait venir au FC Nantes. Plus tard, lorsqu’on lui demandera s’il rêve de devenir président-joueur (puisqu’il détient son diplôme d’entraîneur), l’un des journalistes assure qu’il aurait pris plus de points que certains autres coach, sous-entendant Raymond Domenech.

« Kolo Muani qui part libre, c’est un regret ? »

Pour rappel, Randal Kolo Muani quittera le FC Nantes à l’issue de la saison pour Francfort, libre. « Je regrette beaucoup. On a tout fait pour que ce joueur reste. J’ai essayé d’être en contact direct avec son père, de lui proposer un salaire très important. J’ai proposé 50% à la revente. Ce que je reproche à Francfort, c’est qu’ils ont signé un contrat il y a deux ans. C’est un garçon très bien, mais je regrette qu’on l’ait formé, et qu’on ne nous dise pas merci. C’est ce qui me gêne le plus, mais ce n’est pas lui le responsable. »

« Vous n’avez pas de regrets de ne pas jouer la Coupe d’Europe ? »

« C’est mon regret, qu’on ait perdu neuf points depuis le mois de janvier. Antoine a essayé de tout faire pour que cela se passe bien. La demi-finale contre Monaco a donné une dimension différente. Une finale, ça se gagne. »

« L’ambition, c’est d’avoir un bon outil industriel. Il y a le stade, mais aussi le centre de formation. Le nôtre n’est pas au top. On attache beaucoup de nostalgie à ces endroits, mais on ne peut rien y faire. On a trouvé un terrain de 40 hectares qu’on voudrait signer en juin. Je pense qu’il est à 20 minutes de la Beaujoire (terrain qui serait en réalité à 35 minutes du stade). J’ai trouvé des politiciens avec moi à 100%. » Le président du FC Nantes parlerait donc du fameux projet de centre d’entraînement de Vair-sur-Loire.

« Où en est votre relation avec les supporters nantais ? »

« Je n’ai pas de problème avec tous les spectateurs. Il y en a qui ne sont pas contents, ce qui est tout à fait normal. Mais il ne faut pas oublier que dans un club, chacun à son rôle. Chacun juge comme il veut, mais je suis d’accord qu’ils ne soient pas contents quand il y a de mauvais résultats.« 

Waldemar Kita jouera même au fameux quizz de Julien Cazarre. Le téléspectateur invité, supporter du FC Nantes, choisit de jouer avec le président. Celui-ci contribuera même à la victoire de son équipe en répondant correctement à la devinette suivante : « Quel ancien nantais transpirait sous la nuque ? ». La réponse : Suaudeau.

Enfin, l’interview se termine par ses mots : « je n’étais pas agressif, j’ai tout simplement levé la voix, excusez-moi. »

Les réactions très mitigées sur les réseaux sociaux


Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille