Dimanche, Nantes reçoit Lyon dans le cadre de l’opération maintien qui semble de plus en plus compromise. Revenons sur la dernière victoire nantaise contre Lyon alors que l’on jouait le maintien.
Pour trouver trace d’une victoire de Nantes contre Lyon dans l’optique du maintien, il faut remonter à la saison 2008-2009. Cette saison là Nantes était promu et promis à une saison rythmée par sa survie en Ligue 1.
Avant ce match comptant pour la 17e journée, le FC Nantes était 16e avec trois points d’avance sur Le Havre, premier relégable. À l’inverse, Lyon était le solide leader du championnat.
À la surprise général les hommes d’Élie Baup se sont imposés à domicile face au champion en titre sur le score de 2-1. Après l’ouverture du score de Lyon par l’intermédiaire de Piquionne, Ivan Klasnic égalise. Un doublé du buteur croate à la 88e sur pénalty apportait trois précieux points dans cette course au maintien.
Bien que cette victoire à domicile n’a pas empêché la relégation du FC Nantes en fin de saison, on peut espérer un scénario similaire dimanche prochain pour garder espoir.
Hugo B.