AccueilActusLa Juventus s'effondre à Naples (5-1), 30 ans que le club n'avait...

La Juventus s’effondre à Naples (5-1), 30 ans que le club n’avait pas encaissé 5 buts dans un match

À un mois de recevoir le FC Nantes en barrages d'Europa League, la Juventus (3e) craque face au premier de Serie A. Point rapide.

On s’attendait à un véritable choc entre Naples et la Juventus Turin. Personne n’imaginait pourtant une telle débâcle ce vendredi 13 : Naples s’est imposé 5-1 à domicile. Avant cette rencontre, les joueurs d’Allegri avaient enchainé 9 matches de Serie A sans encaisser de but.

Ce vendredi, l’équipe a craqué et se voit malheureusement entrer dans l’histoire du club. La Juventus Turin n’avait en effet plus encaissé cinq buts lors d’un même match depuis 30 ans. De quoi laisser transparaitre un espoir, un signe aux Canaris pour leur rencontre le mois prochain. De son côté, le FC Nantes est le seul club de Ligue 1 à ne pas avoir encaissé de but en 2023).

Naples a désormais 10 points d’avance sur la Juve et l’AC Milan (ce dernier a un match en retard). C’est d’ailleurs cette très solide équipe de Naples qui affrontera Kolo Muani et les joueurs de l’Eintracht le 21 février prochain en 8es de finale de Ligue des Champions.

Osimhen fait son show.

L’attaquant nigérian est en forme et l’a prouvé ce vendredi en marquant deux buts de la tête (14′ et 65′) et en réalisant une passe décisive. Même si Di Maria a laissé planer le doute en réduisant le score juste avant la mi-temps (2-1 MT), les joueurs de la Juventus ont totalement craqué lors de la seconde période.

Les autres buteurs : Kvaratskhelia (39′), Rrahmani (55′), Elmas (72′).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille