AccueilActus« La présence des supporters du FC Nantes implique des risques sérieux » Un...

« La présence des supporters du FC Nantes implique des risques sérieux » Un arrêté publié pour Vire – FC Nantes

Affrontant l’AF Virois à Caen pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le FC Nantes ne pourra pas compter sur ses supporters.

Les Nantais interdits de déplacement

Il y a plusieurs jours, on apprenait que les supporters du FC Nantes étaient sanctionnés d’une interdiction de déplacement en Coupe de France, suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques le soir de la finale en mai dernier.

Cette décision tombe donc sur les 32es de finale, opposant l’AF Virois au FC Nantes au stade Michel d’Ornano à Caen le 7 janvier 2023.

Un mail envoyé par des associations de supporters nantais

Ce jeudi 29 décembre 2022, malgré l’interdiction de déplacement de la FFF, plusieurs associations de supporters des Jaune-Et-Vert ont tenu à informer par mail le préfet du Calvados leur présence en nombre le jour de la rencontre. Un message qui n’a pas été au goût de la préfecture.

Un arrêté publié

Thierry Mosimann, préfet du Calvados, a publié en cette fin d’année un arrêté précisant non seulement « l’interdiction d’accéder au stade Michel d’Ornano de Caen » mais aussi « de stationner et circuler sur la voie publique dans le centre-ville et aux abords du stade à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ». Par ailleurs, il est précisé dans cet arrêté nᵒ2022/sidpc/JC/075 que la présence des fans nantais au stade Michel d’Ornano « implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille