AccueilActus"La Quatrième, au cœur de l'aventure", le nouveau reportage du FC Nantes

« La Quatrième, au cœur de l’aventure », le nouveau reportage du FC Nantes

la-quatrieme
Le nouveau reportage du FC Nantes était présenté en avant-première sur Youtube hier soir.(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

« La Quatrième, au cœur de l’aventure », le reportage sur le parcours du FC Nantes durant la Coupe de France 2022, a été dévoilé sur YouTube.

« Le documentaire du FC Nantes sur la victoire en Coupe de France… jamais je n’avais eu autant de frissons et d’émotions devant un documentaire sportif »

C’est le reportage que tous les fans du FC Nantes attendaient sur l’aventure du FC Nantes durant cette saison 2021-2022. De l’entrée en compétition contre Sochaux Montbéliard, en passant par la demi-finale historique contre l’AS Monaco jusqu’à la finale contre l’OGC Nice au Stade de France, il retrace le parcours des Canaris dans la Coupe.

Les équipes de « Heed productions » ont suivi les Canaris durant leur préparation, leurs entraînements et leurs matchs. Avec pour objectif de suivre les coulisses d’un sacre inespéré dans la tête des supporters nantais après la saison catastrophe vécue en 2020/21.

En alternant phases de matchs avec le commentateur football, Florian Cazzola, et les entraînements des joueurs commentés par ces derniers et le staff technique de la Jonelière, tous les enjeux, les petits à côtés et la face cachée du rideau sont révélés aux supporters. Avec quelques petites anecdotes, comme le discours d’Antoine Kombouaré à la mi-temps pour remotiver ses troupes pour aller au bout. On ne vous en dit pas trop, on vous laisse aller visionner !

Un retour des supporters très positif

En effet, une partie des supporters vient récompenser la qualité du reportage, et les émotions qu’ont pu susciter ces images. « Le documentaire du FC Nantes sur la victoire en Coupe de France… jamais je n’avais eu autant de frissons et d’émotions devant un documentaire sportif. Et quand je pense que j’ai vécu la demie et la finale sur place, ça me rend ultra-nostalgique. ça restera gravé, c’est sûr. »

Mais les points d’orgue du reportage selon plusieurs témoignages de supporters restent le moment du pénalty de Ludovic Blas en finale, ainsi que, bien évidemment, le coup de sifflet final de Stéphanie Frappart.

Paul Chevalier

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille