AccueilActusLa réserve du FC Nantes, seul leader de N3 après sa victoire...

La réserve du FC Nantes, seul leader de N3 après sa victoire contre Sablé

La réserve du FC Nantes accueillait samedi le Sablé FC avec pour objectif de reprendre leur première position en cas de victoire.

Suite au match nul contre Challans la semaine dernière, la N3 du FC Nantes avait perdu sa première place du groupe D. Cependant, ils pouvaient se rattraper ce samedi grâce à la réception du Sablé FC, 7ème au moment du match.

Les Canaris s’avançaient en favoris face aux Sarthois. En effet, malgré un classement plus qu’honorable, ils étaient sur une mauvaise série. Ces derniers restaient sur 3 matches sans victoire (1N, 2D) dont une grosse défaite 3-0 contre l’US St-Philbert la semaine passée.

FC Nantes 2 – 0 Sablé FC

Pour cette rencontre, Stéphane Ziani opta pour un onze assez classique (de droite à gauche) : Barbet – Bodiang, Voisine, Mongo, M’Bemba – Gomes, Achi, Oger – Appuah, Nsingi, Tabibou.

S’ils s’étaient fait avoir dès la première minute contre Challans une semaine auparavant, c’est, cette fois-ci, eux qui ouvriront le score. En effet, peu après la 20ème minute, Nsingi venait tromper Gozan, portier des Sarthois. L’attaquant congolais, fraîchement arrivé au club en provenance de Jura Sud (N2), marquait ici son 3ème but en 4 matches de N3 avec le FC Nantes.

Toujours buteur lorsqu’il a été titulaire, le joueur de 23 ans marqua même un doublé pour assurer la victoire de la réserve nantaise au retour des vestiaires (53′). Avec 4 buts en autant de matches de N3, la recrue hivernale se démarque, et ce, malgré une blessure contractée peu après son arrivée.

Leader du groupe D

Après l’avoir perdu il y a une semaine, les jeunes du FC Nantes reprennent donc la tête du groupe D. Avec une seule défaite au compteur et en étant la meilleure attaque de la poule, la montée semble tendre les bras aux Jaunes-et-Verts. Cependant, le Vendée Poiré Foot n’est pas si loin. Effectivement, avec seulement 3pts de moins avec un match en retard, les Vendéens pourraient reprendre la tête du classement samedi prochain en cas de victoire contre Ancienne Château Gontier, lanterne rouge du groupe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille