AccueilActus"L'ambiance en finale au Stade de France ? Un joueur comme moi...

« L’ambiance en finale au Stade de France ? Un joueur comme moi qui aime ça, ça a fait beaucoup pencher la balance pour ma venue » – Andy Delort

En conférence de presse, Andy Delort s'est exprimé pour la première fois devant la presse locale. Point rapide.

« C’est le genre de personne que j’aime et pour qui je donne tout »

Évoquant de nombreuses fois ses valeurs, Andy Delort explique que sa relation de longue date avec Antoine Kombouaré lui a permis de croire en son discours. Il évoque un souvenir de la période 2013/2015.

« Le coach et Franck Kita ont participé fortement à ma venue. On était sur les mêmes valeurs. Une fois que j’avais promis, qu’on avait trouvé un accord, j’ai donné ma parole au club pour venir signer. Je n’ai pas regardé à côté et j’ai tenu bon (…) On a échangé ensemble avec Antoine Kombouaré il y a très longtemps à Tours. Lui était à Lens. On avait discuté dans la voiture et finalement à cause de problèmes financiers avec Lens, ça ne s’était pas fait. On a toujours gardé ce contact sur le terrain malgré le fait qu’on était adversaires. C’est le genre de personne que j’aime et pour qui je donne tout. C’est pour les raisons inverses que j’ai quitté Nice. »

Ce mercredi face à l’OM, Antoine Kombouaré pourra compter sur Andy Delort qui, pendant la période de flottement durant le mercato, a continué à s’entrainer.

« J’ai pris la décision tout seul. Je n’avais pas l’autorisation de ne pas venir aux entrainements de Nice. Je me suis entrainé avec des préparateurs de mon côté. Je voulais être prêt en arrivant. Je remercie ma femme car vers la fin c’était compliqué. Sur les cinq, six derniers jours ma famille a tout mis en oeuvre pour que je sois le plus prêt en arrivant. Les gens pensent que le foot aujourd’hui c’est que l’argent mais c’est aussi dur mentalement. »

L’ancien aiglons continue en évoquant d’autres raisons qui l’ont poussé à venir au club de la Cité des Ducs.

 » L’ambiance lors de la finale au Stade de France a joué ? Bien sûr. Ma famille m’avait parlé de ça. On connait le public. J’y ai joué plusieurs fois, je connais l’impact du public. Un joueur comme moi qui aime ça, ça a fait beaucoup pencher la balance (…) Le coach m’avait prévenu que Florent Mollet venait et ça a participé à ma venue. On a des automatismes, on a d’ailleurs joué ensemble ce matin à l’entrainement (…) Jouer la Coupe d’Europe c’est une motivation en plus. Je veux être décisif et ça va le faire. »

« Deux attaquants qui m’ont marqué à Nantes ? Djordjevic et Emiliano Sala. Avec Emiliano on s’est suivi presque toute ma carrière, Ligue 2 – Ligue 1. J’ai une pensée pour sa famille. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille