AccueilActusLandreau, Da Rocha, Savinaud... Des anciens du FC Nantes vont être des...

Landreau, Da Rocha, Savinaud… Des anciens du FC Nantes vont être des coureurs Extraordinaires du marathon de Nantes

Les 22 et 23 avril, des anciens joueurs du FC Nantes vont courir pour l'association les Extraordinaires. Tribune Nantaise vous en dit plus avec en interview Amandine Perraud, responsable de la communication de l'association.

Une association « extraordinaire » déjà bien connue.

« Créé en 2015, l’association les Extraordinaires avait portée l’ouverture du premier restaurant inclusif de France « Le Reflet ». Concrétisé un an plus tard, il a permis d’embaucher une majorité de salariés avec un handicap mental  » – Amandine Perraud

Fort de cette réussite, le modèle du Reflet a inspiré de nombreux porteurs de projets similaires. Amandine nous raconte l’ascension rapide et les retombées positives.

« En 2020, l’association a créé le collectif Les Brigades Extraordinaires afin de réunir tous les restaurants inclusifs qui ont ouvert ces dernières années. On compte désormais 17 restaurants en activité (85 personnes en situation de handicap mental en CDI) et 13 restaurants en projet d’ouverture. » – Amandine Perraud

Des ambassadeurs jaune et vert.

Afin de déployer toutes ses actions, l’association a un besoin en financement de 130 000 euros en moyenne par an. Ainsi, pour participer à ce financement, des anciens joueurs et joueuses du FC Nantes se sont réunis afin de courir aux prochaines courses de Nantes les 22 et 23 mars.

Mickael Landreau, Claire Guillard, Nicolas Savinaud, Frederic Da Rocha, Yves Deroff, Nicolas Gillet, Charles Devineau, Nicolas Ouedec, Sébastien Le Paih et David Leray s’étaient exprimés d’une même voix :

« Créer du lien, partager des émotions ou encore donner du sens à notre quotidien, c’est ce qui nous anime dans nos vies. C’est pour cela que nous avons décidé de nous réunir entre anciens footballeurs et amis afin d’apporter notre soutien à l’association Les Extraordinaires. Nous sommes fiers et heureux de nous engager dans cette aventure en participant au Marathon Abalone de Nantes avec l’objectif de récolter le plus de fonds possibles » 

Même si certains joueurs réaliseront le marathon sous forme de relais ou participeront aux foulées de l’éléphant (10km), Yves Deroff, lui, devrait courir le semi-marathon entièrement comme il a pu le faire à Orvault le 12 mars dernier. Il avait également pour objectif sportif de passer en dessous de la barre des 1h40.

Comment participer aux dons et devenir un coureur Extraordinaire ?

Des partenariats et sponsorings ont déjà été mis en place afin que les différentes marques et entreprises puissent mettre leur logos sur les maillots de la course.

Cela étant, vous pouvez participer en achetant votre kit du coureur/kit du supporter Extraordinaire (25 euros) ou acheter un pack avec vos dossards pour la course de votre choix à Nantes contenant également un kit du coureur extraordinaire. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur ce lien. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille