Succès important des Jaune-Et-Vert face à Montpellier 2-0 ce week-end. Une victoire qui permet aux Nantais de grimper à la 7ème place du classement devant l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais, mais surtout de repousser la zone rouge à 6 points.
Titulaire pour la deuxième fois consécutive, Marcus Coco a réalisé un très bon match en tant que latéral droit, poste auquel il avait joué notamment lors de la finale de la Coupe de France 2022 face à Nice. Au bord de la pelouse quelques minutes après la rencontre, Prime Video l’a questionné à ce sujet.
« J’arrive à mieux me positionner » Marcus Coco
« Je pense que c’est un poste qui me convient bien car j’ai le jeu devant moi et ça me permet de me projeter. En parlant avec le coach, j’arrive à mieux me positionner et bien défendre, pour ensuite bien attaquer. »
L’international guadeloupéen explique que pour préparer ce match, l’analyse du jeu de l’adversaire aura été une étape importante.
« J’ai vraiment bossé avec toute mon équipe et le coach, on savait que Montpellier était une équipe de contres, j’ai alors essayé de focaliser mon esprit sur le repli défensif. Après je sais que j’ai aussi les qualités pour attaquer, donc j’ai également essayé d’apporter le maximum offensivement. »
Plutôt en difficulté au poste d’ailier droit, Marcus Coco semble épanoui dans le secteur défensif. Ce dernier devrait donc poursuivre en tant que latéral pour les prochains matches.
« Est-ce que jouer les prochains matches en latéral droit me dérangerait ? Non, pas du tout. Parce qu’au delà du fait que je sois un joueur offensif, j’aime bien défendre. Je sais qu’un bon défenseur fait beaucoup de bien à son équipe, donc j’essaye de donner le maximum quand je défends pour pouvoir booster les autres et attaquer ensuite. »
De son côté, l’entraîneur du FC Nantes Pierre Aristouy n’a pas hésité à complimenter le joueur de 27 ans.
« Il a fait un super match. Dans la continuité de ce qu’il a fait à Strasbourg et surtout dans la continuité de ce que je connais de Marcus depuis que je suis à la tête de cette équipe. On va continuer à travailler. »