AccueilActusL’Atlético de Madrid annonce le retour de son ancien logo… une nouvelle...

L’Atlético de Madrid annonce le retour de son ancien logo… une nouvelle qui inspire les fans du FC Nantes

En début de semaine, l’Atlético a annoncé faire machine arrière concernant son écusson, modifié en 2016. Les supporters nantais ont évidemment repris en masse cette information pour pousser le FCN à imiter le club espagnol.

Parfois jugées nécessaires, les « modernisations » de logos ne sont pas toujours au goût des supporters. Une situation qui parle évidemment aux fans du FC Nantes, puisqu’une majeure partie des supporters nantais réclament régulièrement la suppression de l’actuel logo du FCN. Instauré en 2019, ce dernier est souvent associé au « FC Kita » par les détracteurs des dirigeants du club des bords de l’Erdre. Beaucoup seraient ainsi ravis de voir le retour du précédent écusson Jaune-et-Vert (2008-2019)… où même d’un logo encore plus ancien (2003-2008 notamment), pour les plus nostalgiques.

L’Atlético de Madrid fait machine arrière

En Espagne, une situation similaire concernait l’Atlético de Madrid. Depuis le changement de logo en 2016, les supporters du club de la capitale ont clairement fait entendre leur mécontentement : jugé trop minimaliste, l’ours présent était notamment devenu bleu, tout comme l’arbousier et la ligne jaune qui bordait l’écusson. Seules les sept étoiles représentant les sept provinces frontalières de Madrid ainsi que les fameuses bandes blanches et rouges avaient été conservées.

« Le cœur a ses raisons que le marketing ignore »

Huit ans plus tard, les fans du club madrilène ont enfin eu gain de cause : après une réunion avec ses socios, l’Atlético a finalement accepté de faire un pas en arrière afin d’adopter à nouveau le logo qu’il avait arboré entre 1970 et 2016. Les supporters ont appris cette bonne nouvelle ce lundi 27 mai, au travers d’une vidéo postée par le club. Avec une phrase impactante, la direction de l’Atlético de Madrid reconnaissent à demi-mot avoir manqué de sensibilité il y a quelques années au moment lorsqu’elle avait décidé de modifier son écusson : « Le cœur a ses raisons que le marketing ignore ».

Sur les réseaux sociaux, des supporters de plusieurs équipes européennes n’ont pas hésité à reprendre cette annonce pour inciter leur club à en faire autant. C’est notamment le cas de certains fans de la Juventus, du PSG, du FC Metz, de l’AS Saint-Étienne… ou encore du FC Nantes. Du côté des supporters nantais, le message est très clair : un léger retour en arrière serait fortement apprécié à ce sujet.

Le nouveau logo de la Ligue 1 2024-2025 créé par la même agence que celui du FC Nantes

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille