AccueilActusLe champion du monde Lewis Hamilton défend Kolo Muani sur les réseaux...

Le champion du monde Lewis Hamilton défend Kolo Muani sur les réseaux sociaux

Ce jeudi, le pilote de F1, Lewis Hamilton a tenu à soutenir les deux joueurs de l'équipe de France, Tchouaméni et Kolo Muani, suite à la réception de propos racistes.

Depuis la finale de Coupe du Monde dimanche, beaucoup d’internautes se sont déchaînés sur les joueurs de couleur de l’équipe de France. Parmi les plus visés, on peut retrouver le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni, ainsi que les deux attaquants stars de la finale, Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani. Traités de singes et de « Negro de mierda », les joueurs de l’équipe de France ont été extrêmement atteint par ces messages. L’ancien attaquant du FC Nantes, Randal Kolo Muani, a d’ailleurs coupé tout contact avec les réseaux sociaux après la finale.

Message posté par Lewis Hamilton sur son compte Instagram. (Instagram Lewis Hamilton)

C’est dans ce contexte que le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a posté un message de soutien à Aurélien Tchouaméni, Randal Kolo Muani et tous les joueurs français. « Écœuré, mais pas surpris. Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani ont tout donné. Ils sont des héros, et ne méritent rien d’autre que le respect. »

Une personnalité engagée contre le racisme

Pilote parti de rien, pour s’imposer dans un monde relativement fermé que représente la Formule 1, Lewis Hamilton a toujours porté bien haut ses convictions. Victime de racisme au début de sa carrière, jusqu’à la perte du huitième titre de champion du monde, le pilote britannique est une figure emblématique du mouvement Black Lives Matter. Il sera récompensé pour sa carrière et son engagement contre le racisme dans le monde, avec l’obtention du titre de Sir Lewis Hamilton par la reine d’Angleterre Elisabeth II.

Lewis Hamilton se joint à plusieurs autres personnalités comme Jean-Pierre Papin ou encore le chef de l’État Emanuel Macron pour soutenir les joueurs de l’équipe de France dans ces moments difficiles.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille