Le FC Nantes est le club de Ligue 1 qui fait jouer le moins de joueurs de moins de 21 ans

bridge-ndilu-fc-nantes
Bridge Ndilu (Arnaud Duret)

Une étude du CIES Football Observatory s’est exprimé sur le temps de jeu des moins de 21 ans. Le constat est sans appel pour le FC Nantes.

Il y a quelques heures, le CIES (l’International centre for sports studies) a révélé le classement des clubs de Ligue 1 laissant le moins de temps de jeu aux joueurs de moins de 21 ans. Alors que l’OGC Nice et Monaco tiennent le haut du tableau avec plus de 24% de minutes jeu le FC Nantes ferme la marche avec seulement 0,2 pourcent et une moyenne d’âge d’équipe à 26,1 ans.

classement-fc-nantes-moins-21-ans-pourcentage-temps-de-jeuDes moins de 21 ans qui poussent leurs équipes vers le haut.

On peut remarquer aisément que les équipe se trouvant en difficulté dans cette étude sont aussi en bas de tableau de Ligue 1. Brest se trouve actuellement à la 16ème place de Ligue 1, Nîmes à la 18ème et Lorient à la 17ème. Au contraire, les équipes laissant plus de temps de jeu aux jeunes se retrouvent plus souvent en haut du classement de la Ligue 1 à l’image de Monaco 3ème ou du stade Rennais 7ème.

Cette saison, un des seuls jeune de moins de 21 ans à avoir foulé la pelouse sous le maillot du FC Nantes a été Bridge Ndilu. L’avant-centre des Canaris est né le 21 juillet 2000 et a donc 20 ans. Il est également important de préciser que les plus jeunes de l’équipe ceux sont qui réalisent les plus belles prestations en match : Alban Lafont 22 ans, Imran Louza 21 ans, Randal Kolo Muani 22 ans et Ludovic Blas 23 ans.

Morgan L.

Articles similaires