AccueilActusLe FC Nantes penserait entre autres à Frédéric Hébert (Paris FC) pour...

Le FC Nantes penserait entre autres à Frédéric Hébert (Paris FC) pour sa cellule de recrutement (Ouest France)

Lors de la conférence de presse de rentrée du FC Nantes, Franck Kita avait évoqué la mise en place d'une cellule de recrutement : un premier nom a été imaginé.

« Il faut absolument mettre en place cette cellule. On ne va pas commencer par 10 personnes mais avec une déjà, pour superviser les joueurs. Il faut être plus professionnel en matière de recrutement », a expliqué Franck Kita en conférence de presse ce jeudi 6 juillet. 

En 2014, une cellule de recrutement avait déjà été créée, avant d’être supprimée à la fin de l’année 2016. Dirigée par William Ayache et Olivier Monterrubio, elle avait été à l’origine d’arrivées de joueurs devenus des cadres du club par la suite comme Emiliano Sala, Diego Carlos ou encore Adrien Thomasson.

Frédéric Hébert, libre.

D’après David Phelippeau de Ouest France, le FC Nantes se serait entre autres penché sur le nom de Frédéric Hébert. Après avoir annoncé officiellement le départ de Thierry Laurey, remplacé par Stéphane Gilli, le Paris FC a annoncé également le départ de Frédéric Hébert, qui était arrivé du PSG en 2020.

En effet, avant d’être directeur sportif pour le Paris FC, l’homme de 39 ans était recruteur pour le Dijon FC (11e) en 2017/2018 puis pour le PSG les deux années suivantes au même poste. Le directeur sportif, désormais libre, est dans la liste de Franck Kita.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille