Vers un nouveau prêt ?
Arrivé l’été dernier à Londres en provenance de Sao Paulo, Marquinhos a joué une demi-saison pour les Gunners. En effet, lors du mercato hivernal, il s’est vu prêter en Championship à Norwich City. Il avait tout de même joué 6 matches pour Arsenal, dont 3 en Europa League, pour un but et une passe décisive. En seconde partie de saison avec Norwich, il jouera cette fois-ci 11 matches avec une nouvelle fois un but et une passe décisive.
Transféré pour 3,5 millions d’euros, sa valeur marchande atteint aujourd’hui les 12 millions, d’après Transfermarkt. Son profil concorde bien avec ce que recherche le FC Nantes. En effet, le joueur de 20 ans peut joueur sur les deux fronts de l’attaque, même s’il reste plus à l’aise sur le côté droit. Très rapide et technique, il amènerait de l’explosivité sur l’aile droite. Profil qui manque actuellement au club.
Selon Ouest France et Foot Mercato, le FC Nantes aurait sondé Arsenal pour un prêt. Cependant, il n’y pas d’information concernant une potentielle option d’achat ou si au contraire il n’y en aurait pas. Pour autant, on pourrait s’attendre à un prêt sans option étant donné qu’Arsenal a l’habitude d’acheter des joueurs très jeunes puis de les prêter afin de les récupérer paré pour la Premier League (Saliba, Tavares, Lokonga…).
🚨EXCL : 🔴⚪️🇧🇷 #PL |
◉ Nantes tente le coup Marquinhos, l’ailier droit d’Arsenal.
◉ Les Canaris discutent d’un prêt avec les Gunners.
◉ Dossier Yunus Akgün de Galatasaray en bonne voie ⏳️🔥https://t.co/vAQOGKJN4k pic.twitter.com/Qrek42Sb5F
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 3, 2023