AccueilActusLe FC Nantes tombe face au mur Lavallois et ne se qualifie...

Le FC Nantes tombe face au mur Lavallois et ne se qualifie pas pour les 8es de finale de Coupe de France (0-1)

En manque d'efficacité, comme à son habitude, le FC Nantes n'a pas réussi à concrétiser face à Laval et est éliminé de la Coupe de France.

Les Lavallois lancent la partie sur une frappe de Roye à la 3e. Alban Lafont bloque en teux temps.Une minute plus tard, Nantes répond avec une frappe écrasée de Merlin bien captée par Hautbois.

10e. Touché à la cheville, Sissoko sort un court instant avant de rentrer et de bien revenir dans le match. Les occasions se multiplient avec des frappes de Kadile non cadrée (12e), de Kadewere de la tête (16e) puis en tentative de ciseau (20e). 

30e. Sur un corner de Mollet, Zézé s’impose et place une tête proche de trouver le cadre.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 0 STADE LAVALLOIS

En interview pour BeIn Sport, Matthis Abline est revenu sur la première mi-temps inefficace offensivement du FC Nantes.

« On manque de justesse dans le dernier tiers du terrain. On va continue de pousser cette équipe qui défend bas. On va essayer de trouver d’autres solutions pour marquer ce but. Il faut continuer et continuer pour réussir justement à marquer ce but »

Au retour des vestiaires, Mollet tente sa chance (47e) sur un bon centre en retrait d’Abline. Le ballon part au dessus. Une minute plus tard, c’est le passeur qui devient tireur et qui tire au dessus à son tour.

51e. Sissoko frolle le poteau droit sur une reprise du pied gauche. Dommage, le gardien était pris à contre-pied. Une minute plus tard, l’international français remet ça sur une remise de Chirivella. Cette fois, ça part au dessus.

57e. Quentin Merlin envoie un caviar pour Matthis Abline dans la surface. Seul, il est le premier à toucher le ballon mais il est accroché au pied par Hautbois. En l’absence de VAR,  l’arbitre ne siffle pas penalty.

60E. BUT POUR LAVAL. TCHOKOUNTÉ

Vargas centre en deux temps au second poteau où il trouve Tchokounté. D’un fort coup de tête, il ne laisse aucune chance à Lafont.

63e. Chirivella est remplacé par Bamba. 72e. Abline est remplacé par Mahamoud.

74e. Laval marque le but du break mais Pagis est signalé hors jeu. Après une première frappe Lavalloise repoussée par Lafont, Pagis était attentif sur le second ballon pour le pousser au fond des filets.

81e. Coco est remplacé par Centonze et Sissoko par Boutsingkham. 86e. Mahamoud obtient un bon coup franc, mal tiré par Douglas Augusto qui tire largement au dessus de la cage lavalloise.

89e. Le FC Nantes obtient un nouveau coup franc plein axe. Cömert tente sa chance directement et oblige le gardien à réaliser une belle parade. Sur le corner gagné par Mollet, c’est Cömert qui tente sa chance avec une tête presque imparable. Pourtant, une nouvelle fois, le gardien lavallois réalise l’exploit sur sa ligne.

SCORE FINAL : FC NANTES 0 – 1 STADE LAVALLOIS

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille