Antoine Kombouaré était en conférence de presse d’avant-match pour préparer le déplacement sur la pelouse de Nice (dimanche 31 mars, 15h). Face aux médias, le technicien kanak a fait le point avant cette rencontre face aux Aiglons.
« On doit rester focus sur notre travail »
Antoine Kombouaré a débuté son discours en mettant en lumière la situation actuelle et le défi qu’il avait à relever. « Moi je me pose pas trop de questions. J’arrive ici l’équipe est 16ème. On doit aider l’équipe tous avec le staff pour maintenir le club en Ligue 1. Il faut regrouper les énergies et faire bloc. »
L’ancien coach de l’EA Guingamp a ensuite traité des suspensions à l’encontre des supporters des Jaune-Et-Vert. « Nos supporters ne vont pas être là pour les derniers matches. Mais ce sont des obstacles qui arrivent, on doit rester focus sur notre travail. Les joueurs le savent, les discours ne servent plus à grand chose, il faut répondre sur le terrain. »
Une situation similaire à celle de 2021 ?
Le nouvel entraîneur des Canaris a fait un petit comparatif des deux situations de ses missions maintien. « Quand j’étais venu en 2021, il y avait toutes les histoires avec le Kita Circus, avec Domenech, c’était chaud ! »
« Alors là la différence, on va pas se mentir, il y a sur le match aller face à Nice un décès. Une pensée pour les supporters et la famille. Si on peut aller faire un bon résultat face à Nice et donner du baume au coeur à la famille nantaise on va le faire. »
« Moi de toute façon je ne fais pas d’état d’âme. Le principal c’est que le 18 mai on soit en Ligue 1 ou en barrages. Quelle que soit l’issue de ce championnat, il faut qu’on soit en Ligue 1. »