AccueilActus"L'Équipe de France est un objectif mais je suis encore loin de...

« L’Équipe de France est un objectif mais je suis encore loin de ce niveau-là » – Blas après PSG / FC Nantes

En conférence de presse d'après match, Ludovic Blas a répondu au média Ouest France concernant un potentiel avenir en Équipe de France.

Ludovic Blas aime briller dans les grandes rencontres et il l’a, à nouveau, prouvé ce samedi face au PSG. Alors mené au score de deux buts, le FC Nantes a sonné la révolte par un magnifique but du milieu de terrain.

Sur son but à la 31e, il réalise un véritable exploit personnel en éliminant Vitinha puis en résistant au retour de Nordi Mukiele avant de tromper Gianluigi Donnarumma dans un angle fermé. Malgré la défaite, il écope d’un 6/10 de la part de l’Équipe et Ouest France. 

Un avenir en Bleus ?

Cette saison, Ludovic Blas c’est neuf buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues. Malgré des belles performances face à la Juventus et dans les matches les plus importants des Canaris, le milieu de terrain nantais sait que ça ne suffira sûrement pas pour être appelé par Didier Deschamps au prochain rassemblement.

« J’essaie de travailler pour, c’est un objectif, mais je pense que je suis encore loin de ce niveau-là. Il faut continuer à travailler, je ne peux pas me montrer que sur deux matches. On sait tous que c’est le plus haut niveau possible. Au bout d’un moment, il faut montrer des choses « énormes ». Peut-être que j’ai répondu présent, mais il faut que je réponde présent sur d’autres choses. Je suis conscient de mes qualités, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Si ça suffit pour y aller, tant mieux, mais ça m’étonnerait » – Ludovic Blas pour Ouest France 

Nous ne sommes pourtant jamais à l’abri d’une belle surprise. Réponse à la fin du mois de mars avant les rencontres contre les Pays-Bas (24/03) et l’Irlande (27/03) pour les éliminatoires de l’Euro.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille